Hoka OneOne BONDI B – Mes impressions!

Publié: 22/03/2011 dans course à pied, Equipement, run, running
Tags:, , , , , ,

Certains parmi vous l’attendait avec impatience ! Je dois dire que moi aussi j’avais hâte de vous faire connaitre mon verdict à propos de ces chaussures. Je vous en avais déjà parlé précedemment ici et .

Un compte rendu global était nécessaire. Tout d’abord les notes et ensuite l’argumentaire !

* Type de lacet et utilisation.

Les BONDI B s’en sortent avec une note de presque 8 ce qui est vraiment une bonne note à mon gout.

Tout d’abord vis à vis des promesses de la marque. Je dois avouer que vu la semelle on attend vraiment un amorti digne de ce nom et c’est le cas ! le test de ce week end sur chemin a été bluffant. Les petits cailloux et autres protubérances du sol passent inaperçu. On court sur un tapis mouelleux. Sur la terre humide j’ai même dû vérifier que je touchais encore le sol car je n’entendais plus le bruit de mes pas 😀

Je n’ai pas franchement senti que mes montées étaient plus dynamiques par contre mes descentes wahou. Le pied  déroule très bien et j’ai vraiment ressenti un plus sur ma foulée. Pour en revenir aux montées et marches que j’ai pu faire (et dieu sait qu’il y en a un paquet à la Défense) et bien j’ai apprécié le poid plume des Hoka. Un vrai bonheur pour les grands costauds comme moi (1m88 83kg) où amorti ne rime JAMAIS avec poid plume !

Sur terrain trempé, humide ou sec, terre ou pavé de marbre les BONDI B ne m’ont jamais laché. Le grip est vraiment bon et le pied est bien tenu dans les virages rapides sur piste. Certains diront, et ça a été mon ressenti au début, qu’elles sont vraiment très serrées : effectivement elles ne taillent pas grand ! j’ai pris un 46 pensant avoir un peu de marge et bien je suis limite dedans. donc n’hésitez pas à prendre la demie pointure de plus qui vous évitera des désagréments ! (d’ailleurs HOKA si tu m’entends je veux bien échanger mes 46 contre des 46,5 :p )

J’ai choisi le critère du laçage car comme vous le savez si vous me lisez j’ai eut des soucis d’inflammation à cause de mon type de pied et de ma façon de lacer mes chaussures. J’y ai donc porté une attention particulière. Les lacets sont très gros et passent difficilement dans les oeillets. On sent aussi quand on court ou lorsqu’on veut serrer ses chaussures que ça ne bouge pas d’un poil ! A voir si vous aimez ou pas !

Je ne reviendrai pas sur l’imperméabilité car je pense que c’est très circonstanciel et relatif. Cependant je l’ai noté car je suis resté au sec malgré la pluie battante et les petites flaques je trouve que c’est un plus à mettre en avant.

On fini sur une très bonne impression générale de confort. Je ne ferai pas de parallèle avec des charentaises mais voilà on se sent vraiment bien, au chaud et sur tous les types de terrain.

Que dire hormis vous conseiller ces chaussures de très haute qualité et françaises de surcroit ! Je pense d’ailleurs tester la version trail cet été. Je suis conquis ! merci à Hoka One One et à OffRun.

commentaires
  1. Lexel dit :

    Merci pour ce test très instructif, hummm je me laisserais presque tenter 🙂
    Dés que tu a l’occase, je suis vraiment curieux d’avoir ton avis sur une compète genre 10km

  2. Philippe dit :

    Classe ! Moi aussi j’ai craqué pour une paire de chaussures qui m’a tapé dans l’oeil. ça se passe du côté de chez Brooks et ça se rapproche du minimalisme. des petites bombes…enfin j’espère 🙂

  3. […] le processus de ma décision d’achat était déjà achevé. Et pendant que de son côté Laquathus craque pour des chaussures d’un nouveau genre, je fonds donc à mon tour pour ces T7 racer que j’ai reçues cette semaine par la poste et […]

  4. calimero13990 dit :

    Ton article donne envie de les essayer voire de les acheter, 2 questions en complément : le poids et le prix surtout?

  5. Maya972 dit :

    Vu les sensations ressenties, elles donnent envie !!
    Tu as gagné 20 cm en hauteur ??
    @Caliméro13990 : toujours en vente sur le site Offrun.. tu as toutes les infos 😉

  6. CALIMERO13990 dit :

    Merci pour les infos!

  7. […] grand, mince, marathonien expérimenté, chausse du 46 en chaussure traditionnelle, et rêve de Hoka. Moi-même, petit, râblé, coureur débutant, je chausse du 40/41 en chaussure minimaliste et […]

  8. […] Hoka One One Bondi B : Mes impressions (Laquathus) Wikio Wikio Publié dans Hoka, Materiel CAP/Trail | Marqué avec Durée de vie Hoka Bondi B, Hoka one one, Test complet Hoka Bondi B, Usure Hoka Bondi B […]

  9. […] Hoka OneOne BONDI B – Mes impressions! (La Pomme qui Court) […]

  10. […] tests à lire chez Lexel, Laquathus et […]

Laisser un commentaire