Let’s go crazy !

Publié: 24/03/2011 dans course à pied, run, running, Runnosphère
Tags:, , , , ,

 Et si le running devenait fou ? C’est vrai le premier argument des détracteurs de la course à pied est qu’ils s’ennuient. Je ne vais pas débattre de ça mais voici la réponse que l’on peut trouver à cet argument ! L’URBAN TRAIL CRAZY JOG organisé par le très bon magazine « jogging internationnal »  et ce sera pour l’occasion la première édition !

Immanquablement la Runnosphère y sera !

Mais avant de parler de notre participation voici une présentation de la course à en faire saliver vos running 😀

Pour présenter la course je vais reprendre la description faites sur le site officiel c’est plus simple et plus parlant plutôt que de paraphraser 😉

  • 7 kilomètres inédits pour découvrir toutes les coulisses du Stade de France !
  •  Le parcours débutera, comme il se doit, par un départ sur la piste d’athlétisme sur laquelle auront couru la veille les plus grands champions dans le cadre du Meeting Areva !
  • Vous pénétrerez ensuite dans les coulisses du Stade de France pour suivre le couloir qui longe les vestiaires et atteindre la voie souterraine réservée habituellement aux véhicules …c’est là où vous rencontrerez le premier obstacle, une série de barrières urbaines à enjamber.
  • Puis, par une jolie côte, vous rejoindrez l’air libre… pour escalader l’obstacle des containers qui se présentera sous la forme de marches géantes !
  • La course continuera ensuite à travers un grand tunnel ponctué par une « forêt » de poubelles à contourner ou à déplacer.
  • Après cet obstacle vous aurez l’occasion de traverser l’un des nombreux parking du Stade de France dans lequel sera positionné un « champs » de pneus à traverser, équilibre de rigueur !
  • Remontée ensuite au grand jour sur le parvis du stade pour découvrir l’embouteillage de voitures et monter allègrement sur les capots !
  •  Suite du parcours autour du Stade de France pour franchir ensuite l’obstacle Half-Pipe (montez, descendez puis montez de nouveau) et aborder les tribunes.
  • Descente d’une rampe, course à mi-hauteur des tribunes, escalier monumental (13 mètres de dénivelé positif) qui vous mènera au niveau 6 du Stade.
  • Petites marches ensuite pour atteindre le chemin de ronde situé juste sous la voûte, LE niveau le plus élevé du Stade de France.

Après un parcours avec vue imprenable sur l’ensemble du Stade et la Basilique de Saint-Denis, descente directe par un escalier sans fin jusqu’aux vestiaires (27 mètres de dénivelé négatif) pour faire votre arrivée triomphale, par le fameux tunnel des joueurs, sur la piste d’athlétisme.

Et voilà une illustration des différents obstacles originaux qu’il faudra affronter :

Il y aura même un ravito pendant la course et un à l’arrivée ainsi que des animations en marge de la course.

Un classement individuel récompensera les 10 meilleurs hommes ainsi que les 10 meilleurs féminines, un autre l’équipe avec le meilleur cumule des 5 meilleurs temps de l’équipe et un autre pour l’équipe avec le plus de membres.

Si l’organisation est à la hauteur ça risque de devenir un évènement incontournable de l’été !! MIAM !

La team Runnophère s’organise donc pour y participer en alignant pas moins de 6 runners !

Publicités
commentaires
  1. Amusez-vous bien dans cette course démente !

  2. Philippe dit :

    ahahah ça promet ! faut qu’on s’occupe vite de l’inscription

  3. Sydoky dit :

    Prenez bien du plaisir !
    Pas pour moi ce genre de compétition 😉

    • Shuseth dit :

      Je sens qu’on va bien se régaler !
      Dress code: t-shirt (technique) de la Runnosphère ? 🙂

      • laquathus dit :

        Pas de dress code mais effectivement un t-shirt aux couleurs de la runnophère est à privilégier pour ceux qui en ont ! mais ya pas d’obligation biensur !

  4. CALIMERO13990 dit :

    J’aurai vraiment aimé en être mais là ce n’est pas possible pour cette fois, sniff ;-((

  5. Maya972 dit :

    C’est avec grand plaisir que je suivrais vos exploits tranquillement installé à l’ombre d’un cocotier sur une plage des antilles !!

  6. Greg dit :

    It’s sooo Crazy!

  7. […] a la bonne idée de proposer à la Runnosphère un petit run à la Défense en prévision de la Crazy Jog du week end. Nous ne serons que 2 au rendez vous mais Julien passe nous faire un coucou avant le […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s