Foulées « royales » de Saint Germain en Laye

Publié: 11/06/2012 dans 10K, 10km, course à pied, Hoka, Nike running, run, running
Tags:, , , , , ,

Il ne pleut pas, c’est déjà ça ! Le temps est frais mais reste agréable pour un dimanche de course. Julien, mon père et moi démarrons l’échauffement quelques minutes avant le départ. Nouveau record d’affluence aux foulées puisque que c’est plus de 1300 partants qu’elle enregistre.

Je salue Philippe-Laurent un des meneurs d’allure 50min qui a récemment commenté un de mes articles. Puis c’est le top départ. La grande et large ligne droite que forme la terrasse est idéale pour commencer à doubler sereinement et vite trouver son rythme. Nous partons sur une bonne moyenne tout de même.

Au départ comme à l’arrivée le sourire est là ! 🙂

Premier ravito à 3km. Julien que j’emmène sur un temps final de 50″ semble bien ! On a de l’avance. Petit raidillon et nous revoilà sur une longue ligne droite. Nous nous permettons de plaisanter. Je suis bien et je n’arrête pas d’encourager mon béarnais bondissant. Je redoute le moment où il va m’envoyer paître 😀
Nous arrivons à nouveau au château et la première boucle de 5km est terminée en 23min. Nous sommes large sur l’objectif et Julien tiens toujours le coup. Mon père a disparu derrière nous vers le 4ème . Nous ne le reverrons pas mais il terminera sur un très bon temps et une belle 26ème place vétéran 3 !
Le second passage sur la terrasse est terriblement long. Les kilos défilent et Julien tient le choc malgré sa respiration qui se fait courte et haletante. Nous descellerons régulièrement et j’ai encore le droit de l’encourager.
Dernier kilomètre ! Je regarde Julien derrière moi qui peine à tenir mais qui s’accroche tant bien que mal. J’aperçois le chrono qui affiche 47min. Nous passons la ligne ensemble ! Super moment que de finir en dessous de l’objectif fixé.
La fête d’arrivée est sympa mais le buffet est très light. Jus d’orange et raisins secs. À l’instar des ravitos où le choix se limitait à eau + raisins secs. Un peu dommage quand on se souvient du week end dernier sur la Paris-Saint Germain où l’on dégustait de la pastèque et des bananes en écoutant le rock d’un groupe local. Le cadeau de fin ajoute une petite note amère : un sac à … je ne sais pas quoi puisque mes Hoka ne rentrent pas dedans… Un tshirt et au moins une médaille auraient été agréables surtout à 12 euros l’inscription ! 🙂

Photo sans chaussures. 

 

Euh… ça rentre pas ! Il me faudrait un sac par chaussure 😀

Un peu déçu par l’organisation globale de cette 31 ème foulée. Malgré tout l’ambiance et le sourire des bénévoles était au rendez vous. Le parcours est vraiment sympa et je pense y retourner l’année prochaine avec un objectif sur 10km.

 

commentaires
  1. mon1ermarathon dit :

    Bravo pour ce beau chrono! Tu es un lièvre qui pousse bien , bravo à toi, et à ta petite équipe!

  2. Un bon chrono. Belle course.

  3. maya972 dit :

    Sacré chrono dis donc !!
    Félicitations au coach qui a bien réussi sa mission !!

    • laquathus dit :

      Je suis super content effectivement ! Je suis sur qu’avec un peu plus d’entrainement il peut même passer sous les 45″ sans problème !

Laisser un commentaire

