31 ème Foulées Royales de Saint Germain en Laye

Publié: 08/06/2012 dans 10K, 10km, run, running
Tags:, , , ,

Inscription de toute dernière minute sur une nouvelle course de ma ville. Les foulées royales c’est aussi le nom du club qui organise cette course. Le club compte de nombreux licenciés et vous ne manquerez pas de voir leurs beaux sourires sur les podiums puisque nombreux sont ceux qui convoitent ceux du 78. (notamment à la dernière paris-saint germain en laye)Le 10km de dimanche sera on ne peut plus agréable malgré le temps pourris prévu. En effet j’aurai la chance de voir à nouveau mon père sur la ligne de départ mais aussi Julien, un collègue et désormais ami,qui tentera de passer sous les 50minutes. Pour ce faire je serai son lièvre. C’est un première fois donc j’ai un peu la pression !

2 boucles de 5km permettront de faire les 10km de la course. je connais très bien le trajet puisque j’y passe très régulièrement.

La première ligne droite, très longue sur la « terrasse », (du point 1 au long virage nord) est très plate mais exposée au vent car la partie rose sur l’image correspond à la partie basse de la Seine. La « terrasse » offre une vue imprenable sur Paris. Le terrain est sablonneux mais très tassé donc plutôt dur.

Nous rentrons dans les bois après un virage assez sec mais sur une route bitumée légèrement en descente pour les premiers hectomètres et en faux plat montant sur le reste du chemin.

On arrive ensuite à la piscine et on entre dans le parc face au château en quittant le bitume pour retrouver un chemin (mélange sable/terre et gravier). Et c’est reparti pour un tour !

La déclivité est vraiment légère donc je parie sur un 10km assez rapide !

A dimanche pour ceux qui y seront !

commentaires
  1. Philippe dit :

    C’est sûr que si Mustapha Bennacer du club des foulées de st germain et athlète et vient de remporter la PSG s’aligne au départ ça va fuser ! Bonne course !

  2. Nico le tracteur dit :

    Oui mais Mustapha ne connait pas Juju le béarnais bondissant. Quand il est lancé, il est capable de terminer la boucle bleue en moins de 50 min. En grande forme, pour le même temps il voudra en faire 2. Mais pour 2 boucles rouges, Il faudra que le lièvre soit très persuasif !

  3. LAURENT dit :

    Pour les 50′, pas de problème, il n’y aura qu’à me suivre. Nous avons prévu cette année des meneurs d’allure pour 45’/50’/55′ et 1h.
    Philippe (Meneur d’allure 50′ – Foulées de Saint Germain)

  4. Le Jus d'orange dit :

    C’est pas gagné 50 min…

  5. mon1ermarathon dit :

    Bon courage! C’est vraie que la vue sur Paris depuis la terrasse est magnifique, selon mes souvenirs.
    Lièvre, c’est une immense responsabilité, je te souhaite que tout se passe bien et que tu emmènes ton partenaire vers son objectif!

Laisser un commentaire

