Etape 1 – Semaine 3 – Préparation Trail du pays de Sully

Publié: 14/05/2012 dans course à pied, Entrainement, Nike running, Raid GDFSuez, raid gdfsuez 2012, run, running
Tags:, , , , , ,

La nouvelle est tombée mercredi. Notre équipe n’a pas été retenue pour participer au raid GdfSuez 2012. La déception est immense mais place à ceux qui ne l’ont jamais fait ! Trop de demandes pour notre petite filiale et du coup la sélection a été sans pitié. Il nous a fallu une petite journée pour rebondir. Les membres de l’équipe et moi avons échangé de nombreux mails d’encouragement et passé la tristesse de nouveaux projets sont nés. 

Tout d’abord le trail du Pays de Sully mi juin que l’on fera avec ceux qui ne seront pas déjà parti en vacances mais aussi 2 courses à Saint germain-en-Laye pour moi (10 et 20km). Il va falloir nous trouver un nouveau défi pour Septembre (j’ai déjà une idée mais je vous la dévoilerai plus bas dans l’article !)

Jeudi je rate le rendez vous du midi avec mes collègues, du coup j’évite une séance très difficile sous une grosse chaleur inhabituelle ces derniers temps ! Ils ont tous soufferts. Du coup par solidarité je m’élance le soir même depuis chez moi pour une course dans ma ville. Cela faisait de long mois que je n’avais pas foulé le bitume Saint-Germanois . La chaleur est toujours présente malgré l’heure tardive et je ne regrette pas d’avoir pris avec moi un bidon simplehydration.

Vendredi je remets ça avec une séance en solo le midi tout en douceur. Encore une fois le bidon simplehydration me sera salutaire malgré le temps très pluvieux.

Samedi rebelote ! Je retrouve 3 compères de course pour une sortie longue dans le bois de Boulogne.Le temps est magnifique, et c’est le sourire aux lèvres que nous décollons. Je croise Florent qui se prépare aussi pour une sortie.

Parmi nous une amie qui court depuis 6mois seulement, elle nous réclame une sortie d’une heure quinze. Je les emmène donc pour un premier tour complet du bois. Sur la fin nous recroisons Florent qui s’entraine durement sur une des pelouses à coup de sauts à pieds joints et de courses entre des plots. J’apprendrai après qu’il était avec un coach de chez Mizuno ! Sympa ! Le chrono tourne mais nous faisons un dernier tour de lac et puis encore un autre et le temps de retourner à la voiture la montre affiche 1H40 ! Mon amie termine sur les rotules mais contente d’elle et nous super fiers d’elle !

De là, nait dans mon esprit, un nouveau challenge pour elle puisque le raid ne veut pas de nous et bien je vais lui faire faire son premier semi marathon d’ici la fin de l’année ! (message perso à la principale intéressée : Ne me remercie pas, compte sur moi pour t’engueuler si tu t’entraines pas assez et réserve ton week end du 25 novembre ! 😉 )

En attendant je continue à me préparer avec mes amis pour le Trail du Pays de Sully !

commentaires
  1. Jeliel dit :

    3 courses en 3 jours tu es reparti sur le rythme pré-blessure… Gaffe.

  2. laquathus dit :

    Rythme cool et pas mal de repos à coté de ça ! mais c’est gentil de t’inquiéter ❤ Le calendrier était chargé cette semaine je vais plus espacer les sorties. Pas moyen de faire du vélo encore finalement car le genou était sensible suite à la sortie de lundi.

  3. ragot dit :

    je souhaite participer au raid gdf suez (cofely ile de france) et je voulais voir sur le site créé pour cette occasion mais je n’ai pas le login et mot de passe. Est ce qu’il est possible de me les communiquer. merci samuel

    • laquathus dit :

      Bonjour Samuel ! Malheureusement je ne suis pas autorisé à te les communiquer comme ça mais je t’invite à te rapprocher de l’équipe de communication de ton site ou de regarder dans le magazine horizon il y a un poster et un article associé 🙂

  4. Nadia dit :

    Je veux bien être coachée aussi pour un semi. Qu’elle ne soit pas toute seule à souffrir!

Laisser un commentaire

