Etape 1 – Semaine 2 – Préparation raid GDFSuez 2012

Publié: 09/05/2012 dans course à pied, Entrainement, Raid GDFSuez, raid gdfsuez 2012, run, running
Tags:, , ,

Nous sommes toujours dans l’attente de la validation de notre participation au raid 2012 organisé par GDFSuez. Mais en attendant nous nous préparons pour le Trail du Pays de Sully qui aura lieu de le 17 juin 2012. Nous nous alignerons sur le 17km (450 D+) car une version 35 et 10km existent aussi.La semaine était coupée par un jour férié ce qui ne nous a pas empêché de nous retrouver au bois de Boulogne en profitant d’une journée de mardi absolument splendide ! Nous n’étions pas les seuls à avoir eu envie de courir sur les allées goudronnées du bois.

C’est donc à 4 que nous partons pour un footing tranquille en sous bois. J’emmène mes compères sur les traces du 10km de planet jogging et leur fait découvrir les quelques lacs/fontaines du coin. Au final une jolie petite ballade ensoleillée à discuter en trottinant dans les bois !

Cette sortie a permis à une sportive de tester le bidon de simplehydration. Son verdict est positif : « un produit étonnant et qui se fait vite oublié »

Jeudi nouvelle sortie footing à la pause déjeuné. Je me retrouve seul, les autres étant très pris ! Je décide de remplacer le fractionné par un footing tranquille. Je croise en sortant des vestiaires 3 collègues dont mon ancien partenaire de raid « LE tracteur' » . Me voilà embrigadé avec eux pour une sortie pas de tout repos ! Un bon rythme (12km/h) qui m’a permis de voir que mon genou tenait bien le coup même en forçant un peu. Vendredi kiné pour mon avant dernière séance d’onde de choc ! Mais finalement on est déjà au maximum de séance et il me fait quelque ultra-sons ce qui est plus douloureux !

Pendant cette sortie j’avais à mon tour emporté un bidon simplehydration avec moi. Positionné au milieu du dos il ballote de façon peu agréable par contre une fois correctement positionné sur le fessier ça ne bouge plus et j’ai vite oublié que j’avais de l’eau. Dommage car il faisait un peu lourd et chaud.

Dimanche sortie VTT de prévue mais finalement reportée au lundi que je chômais. J’appréhendais beaucoup cette sortie car mon genou me fait encore peur. Finalement après les premiers coups de pédales ça se passe bien. J’ai un peu cherché mon trajet sur le retour (et des forces dans les cuisses à vrai dire !) Un peu déçu de mon rythme mais c’était une sortie cool donc fallait pas trop forcer !

 

commentaires
  1. futur concurrent au raid dit :

    hello,
    bon c’est cool si tu postules à nouveau pour le raid, c’est également mon cas et en plus c’est validé, va falloir ressortir les vélos et fréquenter plus que régulièrement  » la foret de montmorency » pour le dénivelé et les bords de seine pour prendre en vitesse
    a+

Laisser un commentaire

