La Runnosphère a rencontré ISOSTAR !

Publié: 12/04/2012 dans course à pied, Nutrition, run, running, Runnosphère
Tags:, , , , , , ,

Hier soir au Miroglio Caffé (QG de la Runnosphère) Franck avait convié la Runnosphère à une rencontre avec Isostar, la marque de nutrition sportive dont l’expertise et la notoriété ne sont plus à prouver. Malgré tout la marque a besoin de se construire une identité numérique et c’est à ce titre que 4 personnes dont une nutritionniste se sont déplacées pour nous rencontrer.

Après un tour de table des blogueurs présents, les responsables de produits entament une présentation de la marque en bonne et due forme ainsi qu’une vue complète de la large gamme de produit qu’ils commercialisent. Très impressionnante la gamme couvre les besoins avant/pendant et après course mais aussi de la nutrition à tous les étages car Isostar fait parti d’un groupe japonais qui commercialise notamment la marque Gerblé (entre autres ! ). Personnellement je suis assez fan de la poudre et des barres multifruits mais je découvre certains produits que je ne trouve pas dans le Décathlon proche de chez moi : des « pom’ pot », un gâteau avant effort .

Isostar nous livre certaines nouveautés comme des boissons hydratantes contenant des B C A A, des pâtes de fruits et des barres salées (bretzel raisin). (j’espère ne pas trahir de secret sur ce coup :-/)
On apprend qu’un produit met 2 ans à se développer depuis l’idée qui nait des groupes de travail à la commercialisation en passant par la conception et les tests. Processus de longue haleine et qui demande une belle dose d’inventivité. ( il y a 2 ans parlait on déjà de barres salées ?)

La nutritionniste prend la main : un échange intense et instructif se met en place. Tout le monde a des questions et pendant presque 1h l’experte va nous parler de son métier et de nos organismes sans (presque) jamais citer les produits de la marque.
Difficile de vous rapporter tout ce qu’elle a pu dire et je vous invite à tester les tchats bimensuels qu’Isostar propose via son site internet.

Quelques principes qui ont, je pense, marqué les esprits :

Boire, boire, boire…. Avant, après, pendant, tout le temps… Par petites gorgées toutes les 15/20min. Un individu lambda doit absorber 1,5L en une journée (ça on le sait tous mais on ne le fait pas) et 800ml à 1L par heure en course.

N’oubliez pas de manger des fruits et aliments vitamines pendant vos repas car elles permettent d’ingérer les glucides.

Après un gros effort (course officielle, sortie longue, fractionné) il faut manger pour recharger le corps en glucides. Il se trouve que votre corps ouvre une fenêtre de 3h après cet effort où l’assimilation de glucide se fera plus rapidement c’est donc la qu’il faut se nourrir surtout si vous comptez recourir dans les 48h. Pâtes, riz et semoule seront vos alliés pendant ce laps de temps. Si vous n’avez pas la possibilité de manger 3h après votre effort : mangez quand même en dehors de cette période hein ! 😉

Autre chose après votre effort, surtout si il a été long, il faut prendre des protéines pour reforger vos muscles. La BCAA ou la kazeine présente dans le lait le font très bien. Il faut compter une dose de 10 à 25grammes. Cela représente 200gr de blanc de boulet ou de steack.

Le magnésium de votre corps a besoin d’être rechargé lui aussi et vous le trouverez en bonne quantité dans des amandes ou des fruits secs.

Voilà ! Des centaines de choses ont été dites mais je ne peux pas tout vous citer ( certain(e)s vous dirons que c’est mon âge avancé)

Isostar répond aux diverses questions notamment sur la démarche de développement durable : ils nous promettent que c’est dans les tuyaux et que les prochains produits seront éco conçus . Déjà certains composants ont été préféré à d’autres dans la fabrication des bouteilles.

Les discussions iront bon train jusque tard et nous nous quittons avec l’espoir d’un nouveau rendez vous.

Merci encore à l’équipe d’avoir été si disponible et d’être venue rencontrer de modestes coureurs à pied.

N’hésitez pas les suivre sur twitter @isostar et à aller sur leur page facebook.

Autres CR de la soirée :

A venir

Publicités
commentaires
  1. sydoky dit :

    Merci pour ce CR. Je consomme depuis très longtemps les pastilles de sucre, et les barres multifruits.

  2. […] by jecoursparis  Il y a un mois Franck avait organise une soiree “presentation & débat” entre des membre de la Runnosphère et une equipe de Isostar. Nous avons reçu une presentation generale de la marque et de leur gamme produits à qui a fait suite un debat tres enrichissant avec Georgine TIXIER ( Nutritional Research Manager chez Isostar ) sur tout les aspect de l’alimentation avant, pendant et apres une course. Je ne reviendrais pas sur le details de cette debat car autre membre de la runnosphere on deja  bien commenté à ce propos; il suffit de lire le compte rendu de Greg et Nicolas.  […]

  3. […] la marque et nos habitudes de coureur, au quotidien et en course.  Laquathus avait fait une bonne retranscription de cette soirée. Des échantillons ont ensuite été envoyés par Isostar pour […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s