Lecture : « courir ou mourir »

Publié: 29/02/2012 dans course à pied, Livres
Tags:, , , , ,

Killian Jornet est de ces êtres à part, de ces sportifs d’exception qui marquent des générations. Si j’avais été plus jeune (beaucoup plus jeune !) peu être aurait il été pour moi ce hero dont les posters auraient recouvert les murs de ma chambre.Ma blessure m’astreignant au repos j’ai décidé de compenser par la lecture.

En plus d être un formidable compétiteur K.J est une belle plume.  Son livre m’a transporté avec lui à travers le monde j avais l’impression d’être parmi son staff et de participer à ses exploits, de sentir le terrain sous mes pieds et le vent qu’il respirait. Mais aussi de souffrir, de douter et de lutter avec lui.

Le titre assez provocateur m’a poussé à lire ce livre mais je reste un peu sur ma faim quand à ce sujet même si on prend vite conscience du besoin de courir de Killian Jornet.
Dans ses écrits il se livre corps et âme aux lecteurs en décrivant la moindre pensée qui le traverse pendant ses courses, analysant ses défaillances (car ça lui arrive mais rarement avant d avoir parcouru 100km..) Ce n’est pas une biographie mais plus des instantanés qui ont marqué sa vie.

A lire sans s’attendre à récupérer des conseils sur la course à pied on apprend beaucoup sur la partie psychologique des champions et pas du coureur lambda.

PS : J’aurai aussi aimé plus de photo dans le livre ! KJ court dans des endroits que peu de personnes auront la chance de fouler.

commentaires
  1. jecoursparis dit :

    Ciao Nicolas, comme ca va ta recuperation?

Laisser un commentaire

