Ice Trail 2012 – Prise de contact avec les bois…

Publié: 16/01/2012 dans CamelBak, course à pied, Entrainement, Hoka, run, running, Runnosphère
Tags:, , , ,

Dimanche prochain je participerai à l’Ice Trail, une course de 30km en forêt de Carnelle dans le 95. Denis se proposait donc de me conduire avec Philippe aka Jahom dans une partie de la forêt qu’il connait bien. L’hiver en ce bon matin avait décidé de se rappeler à notre souvenir puisque le mercure affichait un -3° inattendu vu le temps que l’on a eu durant la semaine.

Je chausse mes Hoka Mafate et j’enfile mon CamelBak Rogue qui m’accompagneront pendant l’épreuve qui se fait en autonomie que ce soit sur le 15km ou le 30 (1 ravito mais on ne sait pas à quel kilomètre). On mange 3 gros kilomètres de bitume qui montent avant d’atteindre les sentiers qui montent encore. Le parcours est agréable, les allées sont larges et propres, un beau soleil éclaire quelques nappes de brouillard persistantes. Voilà déjà de belles images qui font du trail une discipline à part. Philippe comme a son habitude est aérien malgré les enchainements montée/descente. Denis et moi trainons un peu plus la patte mais le rythme est raisonnable et on discute beaucoup. Le froid nous permet d’éviter une belle gadoue qui gelée par la température négative craque sous nos semelles.

Philippe dit que l'arbre l'a ralenti mais sache qu'avec des Hoka on peut sauter par dessus 😀

Une belle descente s’offre à nous. C’est la récré crient mes HOKA qui s’engouffrent dans le petit sentier raviné et boueux. J’entends philippe qui peste derriere et bientôt il n’y a que Denis derrière moi. J’adore ces descentes techniques où l’on saute, zigzague, freine, relance…il faut avoir les yeux partout pour éviter les pièges et ne pas se laisser emporter par la déclivité. Bref un gros moment de régal.

Denis est un peu perdu dans sa forêt qui a pas mal changé depuis qu’il a déménagé. Heureusement nous dégainons nos Iphone et nous échappons de peu à l’épisode où l’on s’entredévore pour survivre à cet univers hostile 😀

Pause devant le lac bleu.

Au final 21km en 2h03 et un joli 400+ peu habituel dans nos contrées ! ça augure pas mal de souffrance dimanche prochain où il faudra bien géré sa course mais aussi de belles images car finalement nous avons exploré qu’une petite partie de la forêt.

 

Publicités
commentaires
  1. Julien dit :

    400m c’est vraiment bien pour juste 20 bornes et la région parisienne.
    Il faudrait que j’aille faire un tour au nord un jour 😉

  2. Klip/Denis dit :

    Merci pour se résumé que nous avons vécu dimanche….Bon ok j’ai pas trop assuré à un moment….mais moi la droite, la gauche, c’est tout pareil…..LOL

  3. doune dit :

    sympa cette sortie… avec du D+ en plus.

  4. thepinkrunner dit :

    Sacrée belle sortie entre potes et en forêt, que du bon 😉

  5. Philippe dit :

    voilà, c’était exactement ça 🙂 on r’met ça dimanche ? en plus dur 🙂 ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s