40ème corrida de houilles

Publié: 28/12/2011 dans course à pied, Hoka

Dimanche 18 décembre, je participais pour la première fois à la corrida de la ville qui m’a vu grandir.  Un petit tour de 3,3km à répéter 2 fois pour la course populaire et 3fois pour la course des As réservée aux licenciés

Après 2 semaines de repos forcé pour faute de grosse fatigue et une angino-rhino-otite, je reprenais tant bien que mal mes sorties. Cette petite corrida était la bienvenue pour rechausser les Hoka Bondi B.

Le temps est du coté de mon père et moi car c’est un beau soleil qui irradie la ligne de départ. Il est 15h et l’ambiance est vraiment bonne. Pas mal d’anciennes connaissances je discute par ci par là sans me rendre compte que l’heure approche.

Sophie Favier est la marraine de cette édition et c’est armée du pistolet de départ qu’elle s’approche de la ligne ce qui suscite quelques blagues dans le sas de départ 😉 (blonde armée toussa bref )

Le parcours est très roulant malgré une belle montée moins d’un kilomètre après le départ.

De nombreux encouragements sur le parcours et des rues connues ça change vraiment tout. Je tiens le rythme et je me sens bien malgré le froid qui attaque un peu la gorge sur les premières foulées.

La petite distance fait que la course est nerveuse et ça court très vite ! A l’arrivée un temps honorable.

commentaires
  1. Philippe dit :

    Plus qu’honorable ! À 15 de moyenne sur 7 bornes après tes petits pépins de santé, c’est même très bon. J’ai aussi le souvenir d’une belle ferveur populaire malgré le froid de saison.

Laisser un commentaire

