Malade – courir ou pas ?

Publié: 26/11/2011 dans course à pied, Entrainement, run, running
Tags:, , , ,

Vendredi soir dans le train qui me ramène chez moi, je ressens une petite gêne à la gorge. Les filles de la maison ayant été malades toute la semaine je crains être à mon tour victime de leurs microbes.

Et ça ne rate pas. Le mal empire avec la soirée et j’entame une cure d’actifed. Alors vous allez me dire « bah reposes toi et puis voilà » mais bon comme moi vous aimez courir et je me demande si je suis dois suivre mon plan ou me reposer.

Loin de moi l’idée de m’improviser médecin et il est important d’aller voir un généraliste surtout en cas de fièvre. ALors je furete sur le web pour voir ce qui est conseillé.

Sur les forums beaucoup d’internautes courent malgré la maladie (rhume etc) vantant les mérites curatifs de la sudation. Même sur le site d’axa la mutuelle santé nous sommes encouragé à courir avant, pendant et après la maladie pour augmenter nos anti-corps et guérir plus vite.

A contrario certains sites comme athlète endurace encourage au repos pour ne pas ajouter de la fatigue à celle de la maladie.

U-Run nous informe sur les traitements pour l’hivers afin de combattre ces petites infections qui nous attaquent lorsque le temps se refroidit, au menu : du ginseng !

Du coup pas de réelle réponse formelle mais j’en tire une leçon importante : ne pas se surestimer, y aller mollo voir pas du tout en cas de maladie.

Je vais troquer mes 25km prévus ce week end contre un petit 10km en footing dimanche matin. et j’ai annulé ma sortie de samedi.

Et vous que faites vous ?

commentaires
  1. NeurOne dit :

    Si t’es vraiment malade, laisse donc ton corps se reposer sans lui infliger un exercice physique supplémentaire !

  2. lamiricore dit :

    Je cours mais doucement et 45′ pas plus histoire de sortir quand même cracher mes microbres 😉

  3. vinvin20 dit :

    Moi, si c’est pas trop méchant, je continue la CAP…Et la plupart du temps, en mode footing, c’est plutôt bénéfique!

  4. moi sans fièvre, je cours …avec fièvre je ne cours pas 🙂 Bon rétablissement ….

  5. Émilie dit :

    Avec ou sans microbes, de toute façon, je ne cours pas… mais j’ai une belle pensée pour toi pour que tu te rétablisse au plus vite, et j’espère que ce weekend relaxe t’aura permis de profiter quand même de tes ptites femmes :_)
    Gros bisous

  6. maya972 dit :

    Etre malade est une chose, mais il faut surtout faire attention à son état de fatigue général.
    C’est la fatigue et donc ton corps qui te dictera ce qui lui convient.

  7. Greg Runner dit :

    Personnellement, je préfère ne pas courir mais marcher dehors bien couvert, pour aérer les bronches. Rien de plus. Il ne faut pas, selon moi, ajouter à la fatigue du corps qui lutte contre la maladie, la fatigue musculaire liée à la course à pied…
    j’espère que tu t’en remets bien

  8. Rohnny dit :

    Moi aussi si c’est pas trop grave je tente une sotie et je suis trop down je reste sous la couette bien au chaud…
    Je découvre ton Blog, il est bien intéressant.
    Je tiens également un blog, tu viens dire bonjour quand tu veux.

  9. vinrouxh dit :

    Je pense qu’il faut faire la différence entre un simple rhume et la grippe, angine et autre pharyngite.
    Perso, j’essaye toujours de sortir. Lorsque j’ai un rhume, pas de soucis. Mais lorsque j’ai une angine (cela arrive souvent), je me rends compte que la maladie traîne plus longtemps et que j’aurais mieux fait de me reposer.

Laisser un commentaire

