Route des 4 châteaux 2011 – du bonheur !

Publié: 21/11/2011 dans course à pied, Hoka, Nike running, Semi-Marathon
Tags:, , , ,

Ce dimanche 20 novembre je participais pour la première fois à la course des 4 chateaux (R4C pour les intimes) Malgré le brouillard très présent à 8h du matin en vallée de Chevreuse et le froid lié à la période je ressentais déjà un certain bien être et un gros capital confiance s’emmagasiner. Mon père qui m’avait conseillé cette course m’accompagnait pour sa troisième édition.

2° au tableau d'affichage et visibilité très réduite.

L’organisation encensée sur internet était bien au rendez vous et les bénévoles nous aiguillent malgré le froid sur les différents parking. Des parcours fléchés permettent de trouver rapidement son chemin ! Impeccable ! Je récupère mon dossard et je me prépare dans la douce chaleur du gymnase.

Le départ des féminines est donné à 9H30 sous les hourras des hommes et des saltimbanques qui jonglent et crachent du feu (ce qui réchauffe un peu l’atmosphere très frisquet) J’ai sortie toute la panoplie anti froid : bonnet, gant, triple épaisseur de tee-shirt. Mes hokas Mafate au pied et l’Iphone au bras : je suis paré. Nous nous élançons à 9H45. ça piétine beaucoup car conformément à mes craintes les boulets qui s’échauffaient devant la ligne de départ se collent devant nous (qui poireautions depuis un moment) et on se retrouve à être presque en fin de peloton malgré notre présence quasiment sous la banderole de départ. Je passe 2 bon kilomètres à remonter des groupes, heureusement le parcours de début assez exigeant écrème vite les resquilleurs !

La course traverse 4 parcs de chateaux vraiment magnifiques. Les jardins sont entretenus et à chaque fois un comité d’accueil nous offre un ravitaillement ainsi que de la musique et quelques animations (joute d’escrime, déguisements)

Château de Breteuil

Le parcours est quand même très roulant malgré une très grosse montée au 6ème kilomètre. Mais je regrette d’avoir pris mes Mafate. Beaucoup de bitume au final même si c’est dans les sous bois. Les Bondi B auraient été plus adéquates.

Château de méridon

Certains passages offrent des spectacles franchement superbes entre les restes de brouillard, le soleil splendide qui nous inondaient dès que l’on sortait des bois et les couleurs d’automne. Tout le monde courait avec le sourire malgré la souffrance.

Château de Mauvières

La seconde difficulté du parcours, après le château de Coubertin, est un faux plat montant qui casse vraiment les pattes.

Château de Coubertin

Une fois à l’arrivée l’effort est récompensé par des artisans du coin qui nous font gouter la bière et la viande de leur production. Un vrai régal !! par contre il ne faut pas trainer et si vous finissez en plus d’1h30 le parcours il se peut que vous trouviez quelques stands vides ou tellement assaillit que ça devient un second combat pour récuperer un petit encas 😦

Un joli Tee-shirt technique noir et un gobelet nous sont offerts.

Le parcours risque d’être modifié l’année prochaine car les organisateurs n’aiment pas la monotonie et souhaient faire évoluer la course d’année en année.

Au final je suis assez content de mon temps :  1h22min57sec  227/2656 et 80ème SEH

Par contre mon Iphone me donne 17,9 km et sur garmin je ne trouve que des traces GPS à 18km ou 18,2km mais aucune à 18,5km.

Le profil de la course :

Publicités
commentaires
  1. M. Strongman dit :

    wahou, ça avait l’air plutôt sympa en effet, à moins que les photos de chateaux ne soient pas d’hier 🙂
    joli classement btw

  2. doune dit :

    On m’en avait parlé plein de fois de cette course « parisienne »…. C’est à mon avis une des rares qui vaut le coup.

    Belle performance à la clé en plus… que demander de plus ?

  3. vinrouxh dit :

    Courir dans des endroits qui sont rarement accessibles au public renforce encore un peu plus la magie des lieux.
    Jolie performance vu ton temps et ton classement. Félicitations 🙂

  4. sydoky dit :

    Bravo pour ton résultat !
    C’est une belle course. J’ai eu la chance de la faire en 2009 sous un beau soleil.

  5. maya972 dit :

    Une course bien sympathique !! Tu t’es bien fait plaisir avec un superbe chrono !!

  6. rohnny dit :

    Je découvre ton blog, vraiment super et agréable a lire, belle performance lors de cette route des 4 châteaux, superbe photos. Encore Bravo.
    Je tiens un blog aussi, tu passes dire bonjour quand tu veux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s