Raid GDFSuez : This is it !

Publié: 11/09/2011 dans course à pied, Equipement
Tags:, , , , , , ,

On y est ! 10 semaines que j’attends avec impatience ces préparatifs et le jour J qui approche à grand pas ! Mercredi matin je serai dans le TGV qui mènera 176 équipes de GDFSuez (soit près de 1500 participants) vers Font Romeu dans les Pyrénées pour participer à un des plus gros évènements de l’année. Un team building à échelle mondiale !

Je me suis appuyé sur les conseils d’un habitué de l’épreuve qui concoure dans mon équipe afin de préparer ce raid. Il y a 10 semaines je débutais un programme marathon : au final j’aurai parcouru presque 400km à pied et une centaine à vélo. malgré des petits soucis de santé je me sens en pleine forme et la motivation fera le reste !

Je vous le rappèle au programme du raid il y aura de la course à pied, du VTT, du canoë kayak et des épreuves de cordes. Pendant 3 jours et tout au long de la journée les 4 sportifs de l’équipe vont se relayer et enchainer les épreuves sachant qu’au moins 3 d’entre nous seront sur le terrain à chaque fois. Nous participerons au classement général mais aussi au classement mixte (une quarantaine d’équipe) car nous serons 2 garçons et 2 filles. Pour assurer la logistique et les épreuves cérébrales nous serons assisté par 3 éclaireurs (1 fille et 2 garçons).

Loin de nous l’idée de briguer les premières places (mais qui sait :P) et nous y allons vraiment avec l’envie de se plaisir avant tout et d’apprendre à se connaitre et à souffrir ensemble ! 🙂

Notre filiale STORENGY grâce à qui tout ceci est possible n’est pas en reste et nous avons eu le plaisir de recevoir une dotation en matériel digne de vrais sportifs sponsorisés. (merci à la com et à la direction qui ont été à l’écoute de nos demandes !)

Merci papa noël_Storengy

Merci papa noël_Storengy

Wahou 🙂

Coté matos perso j’emporte avec moi :

– tee-shirt technique manche longue, nike sportwatch, short de course, coupe vent de course,

– mes hoka Mafate qui auront je l’espère beaucoup à faire sur les chemins et s’en sortiront mieux que mes Bondi B

– Mes nike lunarglide 2 pour le VTT

– quelques gels et barres MULEBAR

– mes Stuffits

– mes chaussettes de compression et de course

La météo de Font Romeu promet quelques claquage de dent 😀

Des ressentis de température matinale au alentour des 5/6° ! Faut dire qu’à 1500m minimum il fait vraiment plus frais !

Je prépare mon sac et j’ai du mal à limiter le matériel j’ai tellement peur de manquer… 😀

Je compte sur vous pour vos encouragements sur le blog et je tacherai de vous faire savoir comment ça se passe en direct !

commentaires
  1. woot ! Génial !
    Ca va être rigolo 🙂
    faudra vraiment un CR détaillé avec toutes les photos !

  2. maya972 dit :

    Bon courage pour ton raid !! Profitez-en bien et faites vous bien plaisir !! Génial que ta société vous fournisse le matériel !!
    Dans ta liste, je n’ai pas vu d’appareil photo, on n’aura pas droit aux photos ? 😦

  3. kejaj dit :

    Bon courage, ça à l’air sympa comme évènement. La liste du matos est impréssionnante, si ma boite pouvait faire la même chose…. 🙂

  4. concurrent dit :

    Je crois que finalement le nbre d’equipe est de 180! Pas mal le matos moi jai peur de pas pouvoir assez en amener dans mon sac a dos 40litres…. Car jenporte deja mon vtt dans une housse… Vais faire mon sac demain soir pour voir. Sinon pour les temperatures cest meilleur que ce quils annoncaient en debut de semaine! Retient le dossard 177 quand tu le verras te depasser lol:-). Jaurais mon port ds le tgv si on arrive a ce capter ca serait sympa! Et pas de folie!

  5. Philippe dit :

    ah ouais ils se foutent pas de la gueule des collaborateurs 🙂 grosse organisation a priori. curieux de savoir ce que ça va donner sur le terrain et pressé que tu nous racontes !

  6. Greg Runner dit :

    Ils sont sympas chez Storengy! Je te souhaite une belle aventure, chaleureuse, malgré les températures basses que tu devras affronter.
    Bon courage, j’attends avec impatience le récit de tes péripéties!

  7. laquathus dit :

    Ne vous en fait pas je ferai un compte rendu de l’épreuve 🙂 (j’aurai mon Iphone pour les photos)

    @concurrent : je te mail mon numéro pour se croiser dans le TGV.

  8. Salvio dit :

    c’est une très belle initiative! Amuse toi bien. J’attend avec impatience ton CR.

  9. vinrouxh dit :

    J’ai deux connaissances qui vont participer à ce raid. Je sais que l’un d’eux, avec son équipe, l’a déjà remporté deux fois dans sa catégorie. Dès que je connaîtrai le nom de leurs équipes, je te le ferai savoir.
    Au vu de ce qui m’ont raconté, c’est une organisation du tonnerre. Ils font partie tous les deux d’Electrabel.
    Connaissant le l’inscription qui est plutôt faramineuse, la dotation matérielle de ton employeur est plutôt bien venue. C’est carrément un cadeau de Saint-Nicolas, Noël et de Pâques groupé.
    Bon amusement, profite bien et ramène-nous de belles photos afin de nous faire un beau CR.

  10. vinvin20 dit :

    Fait toi plaisir et bon courage!
    En attendant le CR.

  11. dd2012 dit :

    Fantastique cette épreuve ! J’adorerai participer à ce genre de team building.

Laisser un commentaire

