Compression et grosse ampoule !

Publié: 18/08/2011 dans course à pied, Equipement, Hoka, run, running
Tags:, , , ,

Je n’avais pas connu ce problème depuis bien longtemps mais voilà il y a 2 semaines je recevais ma nouvelle commande de chez OffRun : des Hoka OneOne Mafate et 2 paires de chaussettes de compression Zensah. Ma première sortie longue avec mes nouveaux achats fut très sympa mais légèrement douloureuse.

Encore plus douloureuse une fois la sortie finie et quand j’ai découvert mon pied gauche doublement meurtri au niveau du gros orteil. J’ai mis ça sur le compte de ma chaussette de compression mal mise mais je doutais encore que ce soit ça car c’était mes premiers pas avec Mafate et on est jamais à l’abri d’un problème de chaussure.

En étudiant ma paire (j’avais prété la seconde à mon père) je me rends compte que j’ai 2 pieds droits !

La chaussette est plus renforcée sur l'extérieur que l'intérieur du pied.

Et que forcément les renforts extérieurs se retrouvent sur l’intérieur de mon pied gauche. Pour soigner les ampoules j’utilise Compeed ce qui permet après 24h de courir à nouveau sans douleur. J’en profite pour confirmer qu’il s’agit de ça en effectuant une sortie longue avec mes Mafate et une paire de chaussettes de running classique et aussi avec la paire que j’avais confié à mon père. Résultat après quelques jours et malgré tout des sorties courses, mon pied se porte beaucoup mieux et mes 2 ampoules ont presque guérie.

Erk un pied ...

Ma petite sortie de 10km de ce jour confirme mon problème. J’ai repris mes 2 chaussettes droites et mes Mafates et ça n’a pas raté j’ai un début d’ampoule aux 2 endroits précédents. (pas malin vous allez me dire mais j’aime bien aller au bout de mes tests 😀 )

Ceci dit à chaque fois que j’ai couru avec ces chaussettes j’ai vraiment apprécié le maintien en course mais surtout l’absence de tiraillement ou de courbatures les lendemains sachant que je ne m’étire que très rarement, voir jamais. Donc gros points positifs pour ce produit. Je vais voir à me faire remplacer les chaussettes car vu le prix d’une paire ce serait dommage de ne pas les utiliser.

commentaires
  1. vinvin20 dit :

    Au moins tu sais d’ou ça viens maintenant!
    La deuxième paire a aussi deux pieds droits?
    Bonne guérison.

    • laquathus dit :

      Heureusement l’autre paire est bonne c’est d’ailleurs comme ça que j’ai pu tester si c’était lié au 2 pieds droits ou pas 🙂

  2. Samuel Gaude dit :

    Non, l’autre paire a deux pieds gauche… Ca doit venir de l’usine d’emballage… ^^

  3. Ce qui m’intéresse c’est ton impression sur les mafates. Alors? Est ce vraiment différent de ce qu’il existe à ce jour sur le marché, comme vraiment au hasard des asics nimbus ? J’ai une possiblité d’en avoir une paire d’occasion à 80 euros en version wp, et j’hésite très fortement. Ton retour d’expérience pourrait m’aider.

    • laquathus dit :

      Salut ! J’espère que ma réponse n’arrive pas trop tard ! Je pense que les Hoka Mafate (et Mafate WP) sont vraiment extra ! au delà de leur look la façon de courir avec n’est pas différente d’une autre paire de trail et leur poids est très compétitif. Je trouve que leur comportement pour un coureur grand et relativement lourd (au delà des 70kg je pense) est vraiment adapté je me régale. Par contre leur utilisation sur route est à bannir, à mon goût elles sont moins dynamique que les Bondi B pour les parties routières.
      Je conseillerais les Mafate pour des trails très caillouteux et à fort dénivelés. Pour des petits chemins pierreux les Bondi B font un super boulot.

Laisser un commentaire

