Quand l’handisport est à son meilleur niveau…

Publié: 22/07/2011 dans course à pied, run, running

Je vous avais présenté il y a déjà un moment Aimée Mullins une atlhète qui avait su changer son handicap en avantage. Aujourd’hui son pendant masculin vient de réaliser son rêve. Courir avec les plus grands champions.

Oscar Pistorius est déjà un grand champion handisport puisqu’il est quadruple champion paralympique et pourtant depuis toujours ce n’est pas ce qu’il visait. Il voyait au-delà de cette notoriété. Son rêve à lui c’était de courir avec les valides.

A l’instar Aimée Mullins, Oscar Pistorius est né avec un traumatisme au niveau du péronné et il a du apprendre à vivre sans pied dès son plus jeune âge. Il se met « naturellement » (oserais je dire) à la course à pied et se trouve vite des prédispositions pour le 100/200 et 400m grâce à une technologie de prothèses. Il s’offre très les records du monde et les premières places aux jeux paralympiques.

Suite à des tractations avec le tribunal arbitral du sport il obtient l’accord de courir avec les valides si il réalise les minimas imposés par sa fédération (celle de l’afrique du sud) L’histoire aurait été trop belle si il avait réussit dans la foulée à y participer et en 2008 il échoue à 70 centièmes de cette participation.

 

Mardi Oscar Pistorius courait à nouveau pour cette qualification. Vous vous en doutez ou vous en avez entendu parlé mais c’est chose faite ! Il a couru le 400m en 45’07 ce qui le propulse parmi l’élite (la fédération demandait 45’25) et il se retrouve 2nd temps de la sélection sud Africaine. Félicitations à Oscar Pistorius à qui je souhaite le meilleur pour cette première qualification.

En écrivant cet article je découvre que Urun vient de publier le sien sur le même sujet, bonne lecture !

Publicités
commentaires
  1. Nicolas dit :

    C’est vraiment une bonne nouvelle. J’ai toujours été agréablement surpris de voir des athlètes handisport dans les top 10 des athlètes de l’année en Australie. Chose que l’on ne verra jamais chez nous (à part quelques attardés mentaux, mais c’est une autre histoire;) ).

    Il y a eu une news cette semaine aussi, je ne sais pas qui l’a posté, sur une coureuse qui a finit la Badwater avec une prothèse.

  2. Un excellent coureur et une très belle source d’inspiration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s