Nike Sportwatch GPS

Publié: 20/07/2011 dans Apple, course à pied, Equipement, Nike, Nike running, Nike+, Runnosphère

La concurrence à la suprématie Garmin sur le marché des montres GPS est  ouverte depuis le 16 juillet ! La Nike SportWatch GPS by TOMTOM débarque  en France et risque de frapper fort !

Je vous avais raconté en Avril comment je m’étais procuré cette montre et je vous avais donné mes premières impressions. Je pense qu’il est temps de tirer quelques conclusions après 3 mois d’utilisation.

Sur le look vraiment rien à dire, le noir et jaune se marie bien sans être trop flashy elle impose un peu de fun par rapport aux garmins qui jouent sur le sobriété.

Pour le confort du port je dois dire que le bracelet est assez petit donc si vous avez un gros poignet attention. Coté poids 66grammes c’est vraiment bien.

L’affichage se modèle à votre convenance via l’interface de synchronisation pour l’affichage principal et en utilisant les boutons de coté pour l’affichage secondaire pendant la course. C’est amplement suffisant. Une petite tape sur l’écran et le cadran s’éclaire, magique 🙂

Si vous êtes un habitué de l’interface Nike + Running vous ne serez pas dépaysés. Le menu est le même que pour le sportband. La montre accueillera aussi volontier un sensor et le wearlink+ de polar. Le capteur nike vous permettra d’avoir une meilleure efficacité de votre montre lors des pertes de GPS (ce qui vous arrivera si vous courez en ville ou par mauvais temps) Je n’ai pas d’expérience par rapport aux montres Garmin mais en 3 mois j’ai eut 1 perte de signal sans le récuperer par très mauvais temps. Donc je n’ai globalement pas à me plaindre des données retransmises par la montre. Si vous n’êtes pas coutumier vous vous ferez rapidement au design et à l’utilisation du site Nike Running et je pense que vous succomberez rapidement aux differents défis et programmes d’entrainement proposés.

La montre Nike résistera aux courses sous les intempéries mais ne supportera pas une immersion prolongée malheureusement.

Entrons dans la bête et voyons ce qu’elle propose.

Les affichages sont nombreux et variés : vitesse, distance, temps, fréquence cardiaque, l’heure et les moyennes sur votre parcours.

Vous pouvez programmer une séance de fractionné mais uniquement depuis l’interface de votre ordinateur. On regrettera le minimalisme de la fonctionnalité : pas de programmation en seconde, pas de gestion du cardio ni de la vitesse à faire pendant ces intervalles il faudra avoir une bonne mémoire, dernier désagrément on ne peut pas déclencher le fractionné si vous avez déjà lancé un chrono.

A contrario l’interface une fois votre course synchronisée vous proposera énormément d’information par split que vous avez pu faire.

Une fonction tour (lap) automatique ou manuel est possible.

La montre offre une fonction historique depuis la montre assez impressionnante avec beaucoup de détails et vos records ! De quoi en mettre plein la vue aux collègues runners le lundi à la machine à café 😉

La montre va être commercialisé à 199euros ce qui est vraiment abordable pour une montre GPS. Il faudra compter 65euros supplémentaire pour le cardio. Et le remplacement du capteur fourni avec se fait tous les 1000km à peu prêt et vous coutera 20euros.

Je trouve que c’est une très bonne montre quelque soit son niveau et vraiment abordable. Elle permet de s’affranchir de l’Iphone et son application GPS ou du sportband vraiment pas sexy et pratique.

Vous trouverez des articles très complets sur la Nike Sportwatch chez Franck et sur U-Run ainsi que sur montre design

Publicités
commentaires
  1. kejaj dit :

    Je pense qu’elle sera mienne fin de mois-début août, par contre tu marques 20 euros pour un capteur mais je croyais qu’elle était livré avec un?

  2. laquathus dit :

    Exact il y en a un avec ! je corrige ça 🙂

  3. dd2012 dit :

    Ouaip le système est sympa et nickel comme sait le faire Nike mais vous pensez vraiment que ca apporte les mêmes statistiques que Garmin Connect ?
    L’avantage c’est effectivement le prix attractif…

    • @dd2012 non je pense qu’elle n’est vraiment pas aussi complète qu’une garmin… ne serait-ce que pour une seule raison : impossible de programmer la montre et de faire un fractionné digne de ce nom avec la sportwatch (pas d’allure par exemple…) cf l’article sur le fractio…

  4. David dit :

    Coté bracelet, je confirme, dernier trou en ce qui me concerne.
    1m90,90kg. Et pas de graisse sur le poignet …
    Cela se change t il ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s