Préparation RAID GDFSuez Semaine 2.

Publié: 18/07/2011 dans course à pied, Entrainement, Equipement, Hoka, Nike, Nike running, Nike+, run, running

J’entame ma seconde semaine de préparation au RAID et après un début de semaine physique (déménagement) je décollais pour ma normandie chérie.

Malheuresement le temps n’a pas été très accueillant.

Mardi (3km à 5’42) Je profite d’un retour aux sources chez mes parents pour les mois d’été pendant les travaux de la nouvelle maison pour redécouvrir le quartier qui a bercé ma jeunesse.

 J’ai toujours mon problème de rythme qu’il va falloir que j’apprenne à corriger ou que j’adapte mon plan d’entrainement.

Jeudi en normandie (8km 2 fois 1600 à 4’47) le soleil est encore parmi nous et je m’élance sur mon parcours favori. Petit passage par la plage (la zone gps dans l’eau 😀 ) puis une piste cyclable très propre et peu fréquentée.

Vendredi (3km à 5’42) Petit décrassage  sur la plage en allant vers Cabourg cette fois. Uniquement du sable au menu ce qui ne fut pas un problème pour mes Hoka Mafate que je testais pour la première fois.

Dimanche (25,5km à 6’02) C’est sous la pluie battante que je partais pour cette sortie longue et lente. J’avais rempli mon camelbak d’1litre et demi pour l’occasion et fourré dans mes poches 2 gels mulebars. Veste coupe vent kalenji et casquette sur la tête je suis resté bien au sec malgré le vent et la pluie. Le parcours est très plat et monotone (une très très longue ligne droite qui ne viendra pas à bout de mon moral heureusement) Le décor du canal est vraiment agréable malgré le temps. Je garde le cap et le rythme toute la course je suis assez content. Par contre impossible de tenir à 6’02 de moyenne.  Une perte de GPS en fin de course m’oblige à relancer la montre tout en courant ce qui me fait perdre 1 bon kilomètre au compteur.

Les Hoka Mafate ont été impeccables sur le sol humide et quelque soit le revêtement (terre, sable, gravier) J’ai hâte de pouvoir les mettre à l’épreuve sur un dénivelé plus sérieux et un sol plus rocailleux. En attendant elles sont acceptées au coté des BONDI B.

 

PS : Désolé pour l’agencement des images je n’arrive pas à les aligner (grrrrrrrrrrrr ! )

commentaires
  1. Les Hoka Mafate passent le test et tu me sembles en grande forme avec ces allures. La préparation se porte bien.

  2. fred0 dit :

    Pourquoi tu fais des sorties de 3km???
    C’est bizarre quand même, leur efficacité doit être assez limitée…
    Et à côté de ça une sortie de 25km!?!
    Drôlement équilibré ce truc, mais l’essentiel est de prendre du plaisir et tu as l’air d’en prendre un max 😉

    • laquathus dit :

      Effectivement ce n’est pas l’efficacité qui est recherchée lors de ces sorties. Mes petites sorties servent à garder les muscles en eveil entre le fractionné et la sortie longue sans trop puiser dans les réserves. C’est plus des petits moments sympas en général le matin où je vais lever le nez du chrono et faire 15/20min de footing.
      Je pourrais réduire le nombre de sortie et allonger les sorties annexes mais ça me convient pas mal de faire comme ça.
      Dès la semaine prochaine ces sorties vont passer à 5km ce qui est toujours pas énorme mais suffisant pour avoir toujours mes 5 sorties hebdos et un kilométrage correct sur la semaine.
      Tu trouveras mon plan complet sur l’article « Raid GDF SUEZ 2011 » N’hésite pas à y donner ton avis ! Merci.

  3. dd2012 dit :

    A la lecture de ton post, je me faisais la même réflexion que Fred0 mais j’ai la réponse par ton commentaire. Tu me sembles bien affuté pour ta préparation..

Laisser un commentaire

