La folle course de la Runnosphère

Publié: 10/07/2011 dans course à pied, run, running, Runnosphère

Ce dimanche matin je retrouvais mes collègues de la Runnosphère au Stade de France pour la Crazy Jog organisée par Jogging International et Brooks ainsi que d’autres partenaires locaux.

La file d’attente grandit fortement devant l’entrée H du stade mais finalement les vigiles lachent un peu de mou sur les contrôles des inscriptions et le flot de coureurs et des quelques supporters commencent à entrer dans l’enceinte. Plus de 2000 coureurs sont attendus et nous croisons de nombreuses équipes dont certaines hautes en couleurs.

Nous retirons nos dossards et nous laissons nos sacs à la consigne. Aucune queue nul part les nombreux bénévoles faisant un travail remarquable. Après un tour de piste d’échauffement en imaginant les Bolt, Lemaitre qui ont foulé les anneaux quelques heures plus tôt pour le meeting Aréva.

Les départs sont bien préparés. 6 à 7 vagues de 200 à 500 coureurs s’élancent à 15min d’intervalle permettant à tout le monde de profiter des obstacles en toute sécurité. Nous avons la chance d’être parmi les premiers. Très vite notre intention de courir ensemble tombe à l’eau. Entre la super forme de certains et le rythme d’autres nous nous perdons un peu de vue. Heureusement le parcours en boucle permet de se croiser régulièrement ou d’admirer d’en haut les coureurs plus bas.

Jahom vole littéralement, il fait les extérieurs, se retourne, je sens bien qu’il se retient… il finit par craquer et il part devant après les premiers obstacles.

Alors ces obstacles justement qui faisaient l’attraction de la course.

En premier nous avons eu des barrières urbaines rouge et blanche à sauter. Elles se passent facilement.

Ensuite les pneus. Un peu casse g***** mais si on vise bien ça se passe vite.

Puis les poubelles … slalommer entre elles fut un jeu d’enfant.

Enfin un gros containers en palier avec des matelas pour amortir la chute. ça coupe un peu les jambes mais j’étais encore frais donc je repars assez bien.

Les capots de voiture, 6 au total (attraction phare) se sautent un par un et représente plus un obstacle rigolo que difficile.

Avant d’aborder l’interieur du stade et ses marches les 3 murs d’escalades d’1m70 de haut ont été le véritable challenge. Leur ascension n’étant pas forcément compliquée mais c’est un vrai coupe jambe à ce niveau de la course (5ème kilo à peu pret)

Les marches se négocient en marchant et en soufflant bien.

Ce fut vraiment sympa d’arpenter en courant le SdF. Nous avons même pu courir à travers les vestiaires et finir en entrant par l’entrée des joueurs !!

Je fini en 33 minutes je crois. J’ai trop trainé dans la dernière descente d’escalier en pensant que la course n’était pas finie. Tant pis.

Le ravito final est bien garni et nous encourageons les arrivées des copains tout en discutant avec d’autres bloggeurs ( de running café entre autre)

La trace GPS est assez drôle crazy  :

L’évènement était couvert part Photo Running que j’ai pu voir sur nombreuses de mes dernières courses. Leur gentillesse n’est plus à prouver et ils nous ont permis de simuler une arrivée groupée.

Shuseth, SebRom, Djailla, Jahom et moi

Les points positifs de la course :

– Organisation sans faille

– Bonne ambiance dans un lieu extra

– Course agréable sans être insurmontable

Les points négatifs :

– Les teams Brooks raflent tout ( 6 sur 10 chez les masculins, 2 sur 3 chez les filles et par conséquence le prix de la team) du coup on reste pour applaudire les partenaires qui se congratulent entre eux c’est vraiment décevant.

– les obstacles qui finalement ne sont pas vraiment difficiles

– pas de T-shirt 😦

Je mettrais les temps/classements quand je les aurais.

Coté matériel utilisé : Short kalenji et Tshirt GOLITE, mes Hoka Bondi B ont été parfaites encore une fois apportant un vrai plus dans les montées/descentes

Liens vers les autres articles de la Runnosphère :

ShuSeth; Djailla; Jahom; SebRom

commentaires
  1. runmygeek dit :

    Elle est géniale la photo.
    Le cadre est sympa j’avais déjà fait une course qui passait dans le stade de France c’est impressionnant.
    Après pour les obstacles c’est vraiment le truc qui m’a freiné pour participer à la course, je m’en tapais des comme ça toute l’année, j’allais pas payé pour faire la même chose :).
    Mais ce genre de course me tente, je me ferais bien la frapadingue ou la strongman un jour.

  2. SebRom dit :

    C’était vraiment bon d’y participer en groupe et de pouvoir se motiver sur le parcours. L’ensemble me laisse un très bon souvenir au global. Vivement la prochaine! 🙂

  3. Philippe dit :

    Ahah génial le tracé de la course. Je vois que vous avez vite dégainé les compte rendus ! On se sentait bien sur cette pelouse après la course, je serais bien resté pour faire un foot moi 🙂

  4. dd2012 dit :

    Comme Runmygeek, je trouve la photo géniale. Bravo pour cette course un peu crazy 😉

  5. Shuseth dit :

    Oui, c’est sympa de courir en équipe, par contre, je partage ton avis sur le team brooks… Dommage pour les badauds comme nous :-/

    @ Philippe: je serai bien rester pour un petit foot aussi 🙂

  6. Mathes dit :

    bravo à toi, belle course comme pour les autres membres de la runnosphère… Et l’année prochaine la team brooks aura du mal, la runnosphère sera là 😉

  7. doune dit :

    Tu n’as pas parlé de l’obstacle « traversons l’A86… (à la vue de la trace GPS), c’était pas trop compliqué de slalomer entre les voitures lancées à vive allures ?

  8. Greg Runner dit :

    Quelle belle photo d’équipe! Bravo les gars, vous avez assurez! Vous vous êtes fait plaisir, et c’est là le principal. Bravo!

  9. Superbe photo d’équipe. Amusant comme parcours. Félicitation.

  10. Sydoky dit :

    Bravo pour cette course de ouf :)) Mais c’est pas pour moi ce genre d’épreuve 😉

  11. vinvin20 dit :

    ça devait être bien marrant comme course. Et la trace GPS est plutôt originale en effet.
    Une belle photo d’équipe, on sent que vous vous êtes fait plaisir tout les 5 !

  12. […] : Crazy Jog 2011 Shuseth : Five Fingers #6 – Crazy Jog Jahom : Les dieux du stade Laquathus : La folle course de la Runnosphère Runnosphère : R U Crazy?!? Article(s) sur le même sujet […]

  13. jsdcourse dit :

    oui la photo est superbe rend moi visite sur mon blog de course à pied

  14. Marie dit :

    Salut tout le monde

    Après le succès de l’édition 2011, la seconde édition de la Crazy Jog devrait réunir 4 000 amoureux du running, prêt à relever le challenge: 7km de course, accessible à tous, ponctués de 6 obstacles à la fois ludiques et inédits (mur, embouteillages, conteneurs…) pour courir, franchir, s’amuser et se créer de superbe souvenirs en individuel ou en team.

    Au lendemain du Meeting Areva, les participants auront ainsi l’opportunité de fouler cette superbe piste dans sa configuration athlétisme et découvrir toutes les facettes du Stade de France.
    Avantage extraordinaire pour tous les participants, les échauffements, les étirements et la remise des prix auront lieu, comme en 2011, sur la mythique pelouse du Stade de France.

    En Bref:

    – Le dimanche 8 juillet 2012, départ à 10h
    – Tee-shirt technique Kalenji offert à chaque coureur
    – 3 séances d’entraînements à la Crazy Jog 2012 offerts mi-mai et fin juin sur Paris
    – Échauffements et étirements proposés à tous les participants sur la pelouse du Stade de France
    – 6 obstacles répartis sur l’ensemble du parcours
    – Une épreuve à réaliser en individuel ou en team
    – Tarif individuel : 25 euros le dossard
    – Tarif équipe : 20 euros (5 participants minimum)

    Site internet: http://www.crazyjog.com
    Inscription: http://www.topchrono.biz/inscription.php?etape=2&idNomCourse=1735&idCourse=6280&idInsc=2271

    A très vite j’espère !

Laisser un commentaire

