Test de produits : Isotar vs Aptonia vs Mulebar

Publié: 01/07/2011 dans course à pied, Equipement, run, running

Voilà maintenant plusieurs mois que je cours et j’ai pu avoir a tester différents produits pour avant, pendant et après la course. Je les ai particulièrement testé en course longue (au delà de 20km) en compétition et hors compétition.

Au menu :

Aptonia gel et barres

Isostar barres

Mule bare Gel et barres

Speedfruit gel

En ce qui concerne les gels : je n’émettrais aucun doute sur leur efficacité par contre …

Aptonia Gel coup de fouet :

J’ai aimé : le format très petit et le poids léger

Je n’ai pas aimé : Gout orange, le capuchon très petit et peu maniable en course, le format rigide empeche de bien vider le gel et qui fini par couler dans la poche une fois ouvert.

 

SpeedFruit de power punch :

J’ai aimé : le goût fruits rouges,  le petit format petit et le poids léger, le produit bio.

Je n’ai pas aimé : le capuchon très petit et peu maniable en course, le format rigide empeche de bien vider le gel et qui fini par couler dans la poche une fois ouvert.

MuleBar Gel Apple/Strudel :

J’ai aimé : le goût miel/canelle, le format souple qui permet de bien vider le gel et de le plier dans la poche sans qu’il tache tout, le coté développement durable de la marque.

J’ai pas aimé : … si vraiment faut trouver un truc … le format un peu grand ? et encore…

 

Mon choix s’oriente très nettement vers les mulebars qui apporte un coté fun avec les différents goûts proposés et sa volonté d’être bio/commerce équitable.

 

Pour les barres : idem aucun commentaire sur leur efficacité.

J’ai aimé la taille et le poids des barres avant et après effort. Goût classique et bon (chocolat banane miam ! )

Je n’ai pas aimé : les barres qui deviennent immangeable quand on court dans le froid elles deviennent dures et collent aux dents.

 

J’ai aimé aussi la taille et poids des barres et le goût chocolat/céréale très sympa.

Je n’ai pas aimé : Les céréales qui restent collés aux dents 😀

J’ai aimé les goûts qui sortent de l’ordinaire et la variété de choix. La résistance au froid.

J’ai pas aimé : le format un peu large et lourd des barres après effort qui oblige d’avoir un sac à dos.

 

Et vous vous mangez quoi ?

Au final je vais plutot préférer les produits Mulebar pour mes épreuves de fin d’année. Il y a de nombreux goûts possibles que je n’ai pas encore gouté ! et c’est globalement une satisfaction d’utilisation.

Merci à Isotar pour les produits fournis à la fin du semi marathon de rambouillet je crois.

commentaires
  1. Nicolas dit :

    Perso j’aime bien les barres isostar aux céréales, elles sont pas trop chères et plutôt bonnes. j’ai tester le gel mulbare, et j’ai eu mal au ventre, peut-être que j’aurais dû en prendre avec plus d’eau. Un des points négatif pour les gels mulebar, j’en ai déjà parlé au distributeur, c’est la languette, il faut trouver rapidement une poubelle. Sinon ce sont de bon produits.

    • laquathus dit :

      J’ai justement trouvé la languette plus pratique que le petit bout de plastique des autres produits mais je suis d’accord en course c’est compliqué de gérer ce type de déchets

  2. calimero13990 dit :

    Moi perso, je suis devenu Fan de Mulebar même si je prends très peu de ce genre de produits!

  3. Blanchet dit :

    Merci pour ce test Nicolas et merci d’avoir choisi Mulebar face à 2 sérieux concurrents
    Au plaisir de te rencontrer
    Cdt
    Guillaume

  4. SebRom dit :

    Tu devrais essayer les gels Fenioux, le capuchon s’arrache facilement car très large et quand tu le retournes cela permet de reboucher le gel : pas de perte de bouchon dans la nature et pas de coulure de gel si tu décides de le manger en plusieurs fois.
    En plus, c’est à base de pas mal de plantes na-tu-relles voire bio et c’est une boite française.
    Beaucoup de gouts et d’usages différents y compris du salé. Essaye les c’est vraiment bien (message NON sponsorisé aussi 🙂

    • fred0 dit :

      Oui, et c’est pareil pour les autres gels en tube en général, le bouchon se repositionne sur le trou en le retournant, ce qui permet de ne pas consommer tout d’un coup et le reste ne coule pas.
      Après pour la taille du bouchon, faut pas avoir d’énormes paluches 😉
      Perso, je trouve le format des gels Mulebar un peu trop grand, surtout que du coup, il vaut mieux tout consommer d’un coup, ils ne sont pas refermables!

  5. pour avoir aussi testé les gels mulebar (strudel) et aptonia, il y a une grosse différence de texture. les décath sont beaucoup moins liquides. Et l’emballage bien difficile à ouvrir les doigts mouillés de sueur (difficile de serrer fort et de pincer pour déchirer)
    Je l’ai aussi trouvé très sucré.

    Les barres sont sympa et les parfums originaux (et bons) mais très sucré aussi.

Laisser un commentaire