2K11 – Run37 à 39 Week end dans le Gers.

Publié: 12/04/2011 dans 10km, course à pied, Entrainement, Nike running, run, running, Runnosphère
Tags:, , , , ,

A mon grand regret mes activités familiales m’éloignaient ce week-end de Paris et du Marathon. C’est donc en supporter à distance que j’allais devoir encourager mes compagnons marathoniens de la Runnosphère.

C’est près de Lectoure une jolie petite ville du Gers que j’allais donc passer mon week-end dans la superbe maison de mes beaux parents, propriétaire d’un gîte 4 étoiles (si vous souhaitez découvrir la région c’est idéal)

Jeudi soir en arrivant sur place je partais pour une petite sortie de 5km sans difficulté. Le Gers est très vallonné dans cette partie là donc sans difficulté ne rime pas avec terrain plat 🙂

Vendredi j’enchainais sur une sortie un peu plus longue, la chaleur encore très présente (près de 29°) ne m’a pas permis de m’amuser comme je le voulais et je ne regrettais pas d’avoir pris casquette et CamelBak pour seulement 10k.

Samedi j’aurai du faire une nouvelle course mais j’ai aidé beau-papa à nettoyer la piscine 🙂

Dimanche matin le mauvais temps s’invitait sans pourtant me déplaire car je ne me sentais pas de faire ma sortie longue sous un soleil de plomb. Je partais donc à l’assaut du Castera Lectourois (village minuscule sur la colline en face)

Vous pouvez voir le profil de la course en gris sous l’allure en bleue ça descend très fort et ça remonte aussi pas mal 🙂La première partie en descente de Cabirot s’avale vite mais une fois en bas l’idée de devoir la refaire dans l’autre sens ne m’enchante gère. Après avoir traversé la nationale prudemment le terrain remonte est presque instantanément mais le paysage est vraiment agréable. De belles fermes et habitations rivalisent de parterre et d’arbres en fleurs.

 Peu à peu l’église de Castera qui avait disparu derrière les arbres se montre pendant que la route s’incline de plus en plus et crochette de nombreuses fois.

Une fois en haut le paysage est splendide, l’Iphone malheureusement ne prendra pas de photo qui en valent la peine. Je traverse le petit village en vielle pierre puis j’entame la partie la moins agréable : route plate au milieu des champs avec vent de face et temps gris… pfiou…Je prendrai la plupart des photos sur le retour en mode touriste.

On voit nettement les arrêts photo sur la courbe de vitesse et le profil du parcours très pentu dans un sens ou dans l’autre.

Pendant ce parcours j’ai pensé aux différents participants du Marathon De Paris 2011 et par les différents états à travers lesquels ils allaient passés. Je m’y voyais aussi … l’année prochaine j’espère.

Mais j’étais loin d’imaginer ce qu’ils avaient vraiment vécu…

Les comptes rendus de la runnosphère :
Les comptes rendus des supporters de la runnosphère :
  • Clara (Running Newbie) : Marathon de Paris 2011 : les photos du 37è kil’
  • Virginie (Buzzy) : Supportrice … C’est un métier ! Fan … C’est un art
  • Philippe (Jahom) : Photos Marathon de Paris 2011
  • Nicolas (Noostromo) : Marathon de Paris 2011, en mode supporter !
  • Maya : Au moins 42 articles ! 😉
commentaires
  1. Un très bel endroit pour la course, merci de le partager.

  2. Philippe dit :

    ah c’est toujours sympa d’avoir l’occasion de s’entrainer loin de ses parcours habituels ! je ne connais pas du tout la région. on peut dire que t’en as su en profité 🙂

  3. calimero13990 dit :

    C’est vraiment magnifique ce coin pour courir et bien se ressourcer, çà donne envie en effet;-)

  4. laquathus dit :

    Belle région avec possibilité de faire des visites et de très bons repas 😉 J’adore y aller.

Laisser un commentaire

