2k11 – Run28# 25ème semi-marathon de Rambouillet

Publié: 13/03/2011 dans course à pied, run, running, Semi-Marathon

THIS IS IT ! On y est ! De bonne heure et dans un calme absolu. Seuls quelques scouts et quelques coureurs matinaux sont là pour montrer qu’il y a un peu vie. Il fait gris mais la pluie annoncée hier ne pointera pas son nez heureusement !

En sortant des vestiaires après avoir laissez nos sacs à la consigne on découvre une queue sans fin aux dossards on a finalement bien fait d’arriver tôt. 2200 runners et les accompagnants sont attendus ! l’animation et l’organisation ont l’air d’être bien rodés.

Après un échauffement sérieux on prend place dans nos sas respectifs. « Moins d’une heure quarante » pour moi et « Moins d’une heure cinquante » pour mon père. L’heure du départ est imminente et les lourds habituels se pointent : ça saute par dessus les barrières pour se caler dans les petits trous du début de sas, ça squatte le sas des as ou des « Moins de 1H20 » et provoqueront un embouteillage monstre au départ.

La prise de temps se fera au théorique pour tout le monde donc pas de tapis pour le départ !

Le stress monte … Une pensée pour mes camarades alignés à Rueil (julien, seb et manu) une autre pour les veinards en Bretagne (david et virginie) et une dernière pour sylvie qui participe à une matinée sportive. On entend à peine la voix du speaker et on se rendra compte du départ qu’une fois que la masse devant nous se mettra en route.

Voilà c’est parti à bonne allure mais le monde et l’étroitesse des rues ralentit un peu l’entrain du départ. Les premiers kilomètres se passent en ville mais rapidement on attaque les pistes cyclables de la forêt. Le décor est agréable et l’air frais. Les groupes se forment assez rapidement et quelques uns se permettent même de discuter. Les ravitaillements sont extras : plusieurs tables bien espacées et des bénévoles qui annoncent ce qu’ils vous tendent c’est vraiment agréable ! Très vite les 10premiers kilomètres sont avalés en 42min.

14ème kilomètre… les pieds qui chauffent et le vent dans une grande ligne droite au milieu des champs commencent à peser lourd sur le moral et l’allure. 5 kilomètre de traversée du desert à 4’40 d’allure j’ai l’impression de me trainer c’est horrible il faudra attendre le 19ème et les cris des premiers supporters. La vue du chrono me permettra de finir les derniers hectomètres avec une énergie insoupçonnée. 1H31’15 » !! Je suis content ! une belle émotion me submerge mais personne avec qui la partager malheureusement !

(Mauvais étalonnage du sportband)

Au final une belle course avec un bon classement.

Banquet de fin gargantuesque, tout le monde discute et on échange quelques impressions avec des collègues de mon père qui fini en 1h56.

C’est fini il faut repartir sur un autre programme de course. ça fait drôle !

commentaires
  1. Maya972 dit :

    Félicitations !! Vous avez fait un superbe temps !! Et niveau météo, vous avez eu de la chance, les conditions idéales !! Bonne récup’ et bravo à ton père également !!

  2. SebRom dit :

    Bravo, très beau chrono. Sympa de partager cela avec son père! On m’avait aussi parlé de ce semi lorsque je cherchais une alternative a celui de Paris, le cadre m’en avait été vanté, pas dans raison apparemment!

  3. Un très bon temps pour ce semi. Tu as bien géré ta course. Je vois qu’il y a déjà un autre défi, j’admire cela. Félicitations.

  4. Bravo! Belle perf’ …. Bonne récup maintenant!

  5. jecoursparis dit :

    dommage que dans de compétition ou il y a 2000 coureur il n’y a pas de tapis pour le départ. Felicitation pour ton temps!

  6. laquathus dit :

    Merci à tous 🙂

    @Jecoursparis : Oui j’ai vraiment trouvé ça dommage ! Voilà une partie de l’explication que donne la direction :

    « Comme vous l’avez remarqué, il n’y a pas de tapis de chronométrage sur la ligne de départ. Il y en a deux placés respectivement au 10e km et sur la ligne d’arrivée, pour reconnaître les puces.
    C’est un choix lié aux règles de la fédération : en effet, il ne s’agit pas d' »une course contre la montre », mais d' »une course en ligne » où le temps est compté à partir du signal de départ jusqu’au passage de la ligne d’arrivée. Nous renonçons donc à fournir un temps dit « réel », pour éviter des confusions, puisqu’il n’a pas de valeur officielle. Nous ne plaçons donc pas de tapis sur la ligne de départ. »

  7. Philippe dit :

    Et voilà, j’avais confiance, bravo ! ça a l’air d’être une belle course sur des routes que je connais, peut être un jour. J’ai vu que Vincent Rousseau faisait 2eme une semaine après Paris dans le même chrono, quelle régularité !
    Allez maintenant on se remet sur le 10k 😉

  8. julien dit :

    pour avoir un peu ramé à la même heure sur un autre parcours, j’apprécie d’autant plus ton chrono.

    bravo !

    En plus le parcours avait l’air bien sympa

  9. calimero13990 dit :

    Bravo, superbe perf qui j’espère t’auras fait oublier tous tes mauvais moments!

    Allez récup et on repars;-))

  10. Sydoky dit :

    Bravo pour ce semi, un super chrono !
    Je n’ai encore pas couru ce semi, cette année j’y avais pensé et ma copine de club m’a embarquée sur celui d’Antony que je ne connaissais pas non plus 😉

Laisser un commentaire

