2K11 – Run 25/26# Coup de mou !

Publié: 11/03/2011 dans course à pied, Entrainement, run, running, Runnosphère, Uncategorized
Tags:, , , , ,

Semaine allégée par rapport à mon plan car j’ai pris un coup de massue derrière les oreilles suite au semi de Paris.

Je m’explique !

La runnosphère était présente en nombre au semi de Paris au risque d’en faire oublier les peoples qui y participaient ! Tout le monde a été très satisfait de sa course et nombreux sont ceux qui sont passés sous l’heure et demie. A la vue de leurs temps de passage au kilomètre toutes mes espérances et mes théories (foireuses) de course se sont effondrées. Ce qui m’avait amené dans mon article précédent à capituler et à accepter de faire finalement 1h35, afin d’être plus raisonnable. Mais je dois vous l’avouer je gardais comme version non officielle l’envie de faire sous l’heure et demie. J’avais tablé sur un 4’30 au kilomètre en pensant faire les 3 premiers kilomètres un peu rapide et un dernier kilomètre et demi très rapide grâce à l’adrénaline de fin mais celà semble plus compliqué que ça !

Voici les temps de passage de Jahom et Mathes :

La conclusion est simple il va falloir que je tourne en 4″15 si je veux vraiment atteindre mon objectif ! Mon temps record sur 10km étant 4″05 je vais être quasiement au taquet toute la course ! Et ça m’inquiète beaucoup.

Résultat après une première sortie mardi où je me suis senti plutôt en forme.

La course d’hier a,quand à elle, été très dure….J’arrive au stade pour mon fractionné après 3km de chauffe habituelle, j’entame mon accélération mais rapidement je coince, je pêche, je rame, je n’arrive pas à accelerer et mon premier tour me donne l’impression d’en être au 6ème… je décide rapidement d’écourter la séance plutôt que de me dégouter. Je rentre en ruminant tout ça, heuresement le « papaaaaaaa » de ma fille quand je suis arrivé a vite dissipé les fantômes de la course.

Au finale une moyenne pas si mal que ça mais la sensation de ne plus rien avoir sous la pédale. Fatigue ? stress ? alimentation ? à voir. Je vais refaire une petite sortie d’ici demain pour conjurer cette mauvaise impression.

Les comptes rendus des membres de la  Runnosphère ayant participés au semi de Paris : Djailla, Greg, Jahom, Jecoursparis, Mathes,  Maya, NoostromoRasmette, Running-Newbie, Shuseth

commentaires
  1. Philippe dit :

    Nicolas te prends pas la tête avec le chrono ! cours ! en 2009 pour mon 1er semi j’ai fait 1h48 ! Et regarde Noostromo et Greg, ils ont réalisé des temps presque inespérés et bien mérités alors pourquoi pas toi !
    C’est marrant cette comparaison des tableaux des temps avec Mathes. Je m’aperçois que nos Garmin indiquent la même distance finale ! Amazing 🙂 !

  2. Mathes dit :

    Prend du plaisir sur cette course, y a rien de tel pour battre son objectif ! Eclate toi… Et si y a un coup de blues, penses que nous somme derrière toi à te pousser 😉

  3. jecoursparis dit :

    tout ton stress va disparaître âpres le départ! Avec tes temps sur 10km tu peut y arriver à terminer une semi en moins de 1h30.

  4. Greg dit :

    Bin, bin, et moi dans les CR?
    Sinon, moi aussi j’étais parti sur 1h35, voire 1h40. Mais en courant avec les autres, tu vas être porté.
    @Jahom: Moi aussi j’ai exactement cette distance.

  5. julien dit :

    C’est sur que les 5 minutes entre 1h30 et 1h35 représentent un sacré marche !
    Si je fait 1h35 ce sera bien. Avec ton temps sur 10 km tu seras en dessous j’ne suis sur.

    D’ici là, pas de panique, repos. ça va bien se passer 🙂
    Essaye de bien gérer tes allures, soit à chaque km, soit tous les 5. Tu peux tenter de faire les 10 premiers sur une base de 4’30 et accélérer si tout va bien ?

  6. laquathus dit :

    Merci pour vos encouragements je n’en espérais pas moins 🙂

  7. calimero13990 dit :

    Allons allons on se reprend là, 1h35 pour un 1h29 ce n’est pas non plus la cata, perso à Berlin je visais 2h57′ avec ma belle prépa et j’ai fait 3h19 alors…
    Tu vas éclater le chrono à Rambouillet pour te rattraper nà!

  8. Bonne fin de préparation avant ton semi et amuses-toi bien. Les entraînements annoncent un bon présage.

Laisser un commentaire

