2K11 – Run24# Raleur mais heureux !

Publié: 28/02/2011 dans course à pied, Entrainement, run, running
Tags:, , , , ,

Pour cette course dominicale j’aimerai pousser un coup de gueule ! (Ma femme vous dirait que je suis un raleur en puissance mais n’en croyez pas un mot :p )

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais le dimanche matin, sur les sentiers et pistes des parcs parisiens, il y a vraiment beaucoup de monde ! Et ça devient vite le périphérique avec son lot de raleurs, de chauffards et toutes les espèces que l’on peut trouver dans ce genre de rassemblement apocalyptique.

Je prierai donc les VTTistes de lacher les pistes bitumées pour les sentiers gadouilleux car si c’est pour faire du bitume il y a la route ! C’est vraiment stressant d’entendre un concert de dring dring dring dans votre dos et se faire frôler par une horde de VTT lancée à vive allure et si vous ne vous faîtes pas insulter d’être sur leur passage vous serez plutôt chanceux !

Vous avez ensuite l’amicale des chiens de compagnie ou le club des randonneurs de plus de 80ans qui prennent toute la largeur de l’allée et se contrefichent de vos « pardon ! » quand vous tentez de vous frayer un chemin au milieu d’eux.

Et enfin les coureurs ne sont pas en restent puisque les clubs qui courent en rangs serrés vous roulent dessus sans même vous voir.

Bref la sortie un peu détente de la semaine tourne vite au parcours du combattant. 😦

Autre coup de gueule :  j’avais emporté avec moi une barre Aptonia à la banane. C’est carrément immangeable ! Pas à cause du gout mais à cause de la consistance de la barre. C’est pâteux, ça colle aux dents et en plus si il fait un peu froid la barre devient dure comme du bois. Pourtant j’avais adoré les barres aux chocolats de la même marque (et aussi leur prix !)

Prochaine sortie longue je testerai les gels car mon prochain semi arrive ! J’ai une question à ceux qui courent déjà des longues distances. Vous les rangez où vos gels ? Je suis assez embêté car j’ai peur que dans la poche du short ça le tire un peu vers le bas..hum hum :p

Coté point positif j’inaugurais ma nouvelle façon de lacer mes chaussures suite à ma visite chez le podologue. Gé-nial ! Zero douleur, pied toujours maintenu, je suis ravi ! à voir sur une semaine complète d’entrainement ce que ça donne.

Et second point positif ma sortie en elle-même avec 1h30 sur 19Km sans forcer ce qui me conforte dans mon envie de faire en dessous de l’heure et demie au semi de Rambouillet.

La semaine qui arrive est un peu spéciale j’ai 6 entrainements à faire 😀

Bon run !

commentaires
  1. runmygeek dit :

    Les joies de Paris 🙂
    Les parcs sont pour tout le monde même les coureurs.

  2. Sydoky dit :

    Oh mais tu ne devrais pas te plaindre de tes VTTistes car dans ma forêt ils n’ont pas de sonnettes ! Quant aux randonneurs ça me rappelle une sortie où j’étais en plein fractionné, aucun n’a bougé pour me laisser passer et pourtant je venais face à eux, j’ai dû slalomer 😉
    Rouspéter ça fait du bien. Allez bon courage pour tes futures sorties !

  3. Maya972 dit :

    Je cours dans un parc et je comprend ce que tu ressens.
    Tu as plusieurs options :
    1 – Courir avec 2 pitbulls, avantage personne ne t’embetes, Inconvénient : ca te coute cher en viande !! tu me diras s’il y a 2 ou 3 caniches qui trainent ….
    2 – Courir vers 12h, Midi le dimanche c’est sacré !
    3 – Faire la danse de la pluie afin de n’avoir que les vrais sportifs, ceux qui comprennent !!

    Sinon pour tes gels, il y a des ceintures spéciales, raidlight en fait. De plus, tu pourras y ranger tes clés.

  4. Maya972 dit :

    Me revoici, concernant la ceinture, Runmygeek a fait un test de sa ceinture.

  5. Rasmette dit :

    Je compatis et je peux même ajouter ma voix à tes râleries. Malheureusement, c’est un peu partout pareil sur Paris. Et encore cela aurait pu être pire, tu aurais pu avoir des chiens qui te courent après…

    Question gel : sur semi, je n’en prend pas. Les ravitos en course sont largement suffisants. En plus pour objectif d’1h30, il n’y aura pas foule au moment où tu passeras.

  6. julien dit :

    le vttiste que je suis compatit 😉
    Mais les tords sont souvent partagés.
    Les sentiers appartiennent à ceux qui se lèvent tôt (ou se couchent tard)…

    Ta barre décath, elle a pas pris un peu froid ?
    Il y a aussi celles au nougat qui glissent bien ou celles au pain d’épice.
    Imbattable en rapport qualité prix !

  7. Greg dit :

    Alors, tu me feras une bonne série de 8 *4*30 secondes de sourire, 8*1min de sourire et un bonjour à chaque rencontre.
    Plus sérieusement, garde le sourire! Et les cons ont encore plus l’air con quand tu leur répond gentiment… 😉

Laisser un commentaire

