Douleurs au pied – step one

Publié: 22/02/2011 dans course à pied, Entrainement, running, Uncategorized
Tags:, , , ,

Les twitteusiens (outch ça se dit ça ? :p ) l’ont appris avant les autres mais depuis ma course de Vincennes j’ai une douleur sur le dessus du pied gauche après mes courses longues ou rythmées. La douleur disparait le sur-lendemain et ne se manisfeste que lorsque que je marche à vive allure ou que je me mets sur la pointe des pieds. (ça semble venir du gros pouce)

Après quelques prospections et un moment de panique à la lecture de diverses blessures liées à cette région du pied et à la course en général. Je décidais de procéder à un check-up complet !

Direction mon médecin généraliste ! Il est ravi de me voir en pleine forme (il m’avait vu pendant mes chimios et forcément le contraste est frappant) Puis en écoutant (je cite) mon « coeur de champion » il diagnotisque une tendinite mais préfère ne pas passer à coté de quelque chose en me prescrivant une radio du pied !

Les centres de radio sont overbookés sur Paris c’est infernal. Tant que vous n’êtes pas mourant il faut attendre une semaine pour avoir un rendez vous Grrrrrrrrrrr ! 4jours après avoir vu généraliste donc je fais ma radio du pied !

Entre temps j’ai réussi à avoir une ostéopathe très sympathique qui m’invite à la consulter (step three) qu’une fois avoir vu un podologue (step two) afin de pouvoir me traiter dans les meilleures conditions possibles. Louée soit cette dame qui ne te revend pas 3 rendez vous pour finalement te dire qu’elle ne peut rien faire 🙂

Compte rendu de la radio : rien de visible ! Le docteur m’annonce peut-être une fracture de fatigue mais reste très réservé.

Jeudi soir je serai chez le podologue pour un bilan postural et j’espère que le mystère sera résolu.

commentaires
  1. Greg dit :

    Arf! C’est jamais très agréable de ne pas savoir ce qu’on a, j’en sais quelque chose. Bon courage et bon rétablissement!

  2. Philippe dit :

    bizarre vous avez dit bizarre … j’espère que tu auras rapidement un diagnostic fiable. en attendant j’espère que tu te laisses pas trop polluer par cette douleur, mais tu en as vu d’autres…

    (on dit « twittos » je crois)

    • laquathus dit :

      Je cours toujours un peu, moins par peur d’aggraver la chose (ça se voit sur le défi Nike :p ). Mais je n’ai pas suspendu mes scéances pour autant.

      (Huhu Twittos ? j’aimais bien le pioux-pioux de m&m_s mais trop féminin :D)

  3. julien dit :

    ça se passe comment un shake-up ?
    le podo s’allie à l’ostéo pour te retourner dans tous les sens 🙂

    bon rétablissement !

  4. julien dit :

    Un peu comme un check-up ?

    😉

  5. laquathus dit :

    Un peu oui mais avec de l’alcool 😀

    (bon ça va j’ai compris je corrige la faute :p )

  6. Bayou Boozer dit :

    Tiens, ça fait écho à ma douleur au pied.

    Après visite chez l’ostéo, j’ai appris après 32 ans de sereine ignorance que j’avais une tendance à pronater un chouïa, et que ma voute plantaire, la traîtresse, s’affaissait de plus belle…

    Depuis que j’ai des semelles idoines, ça va beaucoup mieux. 🙂

  7. calimero13990 dit :

    un petite question au cas où : tes running ne seraient elles pas trop serrées au départ?

  8. laquathus dit :

    @ Bayou C’est ce que le podologue m’a dit par téléphone 🙂 à voir une fois sur le tapis de course !

    @calimero tu n’es pas le premier à m’en parler et j’ai vérifié, effectivement je serre un peu mais je n’ai jamais été géné par mon laçage. Du coup ces derniers temps j’ai relaché le serrage mais pas de changement la douleur revient.

  9. vinvin20 dit :

    Passage au podologue…ça sent les semelles a plein nez !!!
    J’espère que tu vas vite trouver la cause de cette gêne.

  10. doune dit :

    check-up complet et validé alors ? rien à déclarer ?

    J’espère que tu te reposes bien et que tu seras prêt rapidement à rechausser les runnings !

  11. laquathus dit :

    @doune : non juste la phase radio 🙂 jeudi j’ai podologue et osthéo semaine prochaine.

    Je n’ai pas déchaussé les running j’attends 48h que ma douleur disparaisse et je recours !

  12. runningtkh dit :

    Mon podologue, je le bénis ! Mon osthéo aussi ! J’espère que pour toi ce sera pareil !

  13. Maya972 dit :

    Attends simplement les résultats, pas de souci, il y a toujours une solution !
    Mais fais attention tout de même.

  14. SebRom dit :

    La radio qui ne dit rien c’est vraiment un truc mi-figue mi-raisin : youpi j’ai rien! Mais alors c’est quoi cette douleur…?
    Je suis aussi passé par la a l’automne : généraliste-radio-podo et on en sort renforcé avec de petits trucs (voire des semelles) et une meilleure appréhension de ses jambes donc courage!!!

  15. Mathes dit :

    Tu va chez le podologue t’aura forcément des semelles… J’en ai eu et bien suis bien meux sans, pourtant j’ai essayer de les mettre.

Laisser un commentaire

