2K11 – Run17# You can ring my peeeetzl, ring my petzl….

Publié: 11/02/2011 dans Uncategorized

La nature faisant bien les choses je me suis retrouvé à devoir courir de nuit hier soir! Chic chic chic ! 1 semaine que j’attends de tester enfin ma nouvelle acquisition (via i-run) la PETZL MYO XP !

Après un petit footing sous les lumières des tours de la Defense j entrais dans le parc de Puteau.
J ai tenté quelques prises de photo de mes différents test mais la camera de l iPhone a vite montré ses limites je n ai donc pas de preuve visuelle il va falloir me croire sur parole 😉

Test de la petzl dans un noir quasi total à 4″40 d’ allure.

Le mode clignotant ne permettant pas de courir mais plutôt pour faire danser les lapins au rythme du stroboscope donc je ne m’y attarderai pas.

J’ai utilisé le mode lumière faible ou « éco » pour justement économiser les pile lors des passages un peu éclairés

Et la bonne surprise c’est le mode normal en pleine nuit… quel plaisir ! un halo de lumière baignait le chemin 2m devant moi permettant d’appréhender le relief comme en plein jour. Du coup la course se fait plus rapide et plus paisible…

La lampe en elle même se fait très vite oublié le bandeau permet une bonne stabilité sans pour autant serrer de trop. La batterie ne tire pas trop en arrière et malgré le contact un peu froid du plastique la lampe ne laisse pas de marque sur le front.

Si vraiment je devais trouver un point négatif ça serait le bouton de changement de mode et on/off qui est un peu mou et oblige à appuyer assez fermement (ce qui n’est pas évident lorsque l’on court)

Sinon ma course s’est bien passé malgré une petite douleur sur le dessus du pied je sais pas trop d’où ça vient…

commentaires
  1. SebRom dit :

    Tu as choisi du top matos, bon choix! Des prévisions de courses nocturnes donc? Hum?

  2. dd2012 dit :

    Merci pour ton retour, je pense opter pour la même

  3. Valérie dit :

    J’en ai une toute simple, qui a bien, mais sans un bandeau dessous, elle ne tient pas très bien par contre … Tu as fait le bon choix semble-t-il 🙂

  4. Greg dit :

    Devoir courir dans le noir… Je suis sûr que tu l’as fait exprès pour essayer ta frontale, non?!

  5. laquathus dit :

    Non Mr le juge j’ai vraiment été occupé jusque tard !!! 😛

Laisser un commentaire

