Les « grandes » foulées du 8ème !

Publié: 31/01/2011 dans Uncategorized

Ce dimanche je m’alignais sur ma première course de l’année. Les foulées du 8ème sont partie du programme « Paris running tour ». Cette année sera sur le thème de Paris (c’est quand même bête de vivre à coté et de ne pas y courir)

Un froid polaire attendait philippe et moi sur la ligne de départ et malgré un échauffement et la sono qui brayait du David Guetta (pauvres voisins !) nous nous préparions à un début de course frisquet. La course débuta dans le chaos et l’adrenaline usuels… un meneur d’allure à 40″ arborait un drapeau rose voyant qui me permet sur les premiers kilomètres de prendre vite le rythme. Déjà philippe prenait quelques dizaines de mètre d’avance.

Le parcours des foulées est particulier : il doit y avoir maximum 100m de plat le reste n’est que faux plats montants ou descendants ou franches montées et descentes. Ce qui n’est pas pour me déplaire ! Je vois le troupeau qui colle au meneur d’allure 100m devant moi mais impossible de recoller et j’attends patiemment ma faiblesse du K7 … mais je réalise vite que je touche au but quand je vois le panneau « 9km » je puise alors dans mes réserves et entame ce dernier kilomètre à grandes enjambées.

20m de l’arrivée je crois rêver le chrono indique 40minutes ! je m’arrache pour terminer sous les 41″. j’allais arborer un sourire radieux mais je vois le visage grave de mon camarade de course. Il échoue à 12′ de la barre des 40 ! Ce n’est que partie remise pour le 10km de planet jogging ! Où nous serons au moins 3 bloggeurs sur la ligne de départ.

commentaires
  1. Philippe dit :

    retrouver un « collègue » au départ d’une course a un côté réconfortant qui n’est sans doute pas totalement étranger aux chronos qu’on a réalisés. on s’est tenu chaud en quelque sorte 🙂

  2. […] et je suis censé être en phase de repos mais, quand la semaine dernière philippe me remémore notre premier 10 kilomètres sous les couleurs de la Runnosphère, je fais ni une ni deux et dès mon retour à la maison je […]

Laisser un commentaire

